5 des meilleurs outils de résumé en ligne pour vos longs textes


Nous avons compris. Nous sommes tous des gens occupés, avec beaucoup de choses à faire et de pages Web à lire. Bien souvent, vous lisez pour rassembler des informations plutôt que pour le plaisir de lire et vous souhaitez simplement que tous les détails soient résumés en quelques phrases. C’est pourquoi il existe des outils de résumé en ligne.

Grâce à ces outils en ligne très pratiques, vous pouvez copier-coller du texte ou des URL dans une boîte, définir vos paramètres pour déterminer le niveau de résumé souhaité, puis cliquer sur un gros bouton pour obtenir le résumé d’un article donné en quelques phrases seulement.

Voici les outils préférés pou raccourcir les textes

1. SkimCast

Lire aussi : Êtes-vous rédacteur freelance ? 5 outils de paraphrase en ligne à essayer

Contrairement aux autres options de cette liste, lorsque SkimCast génère ses résumés, il conserve le texte original intact et met simplement en évidence les informations clés du texte que vous devez lire pour en saisir l’essentiel.

2. IntelliPPT

L’un des outils de résumé les plus récents, IntelliPPT vous permet de télécharger des PDF et des documents Word, ainsi que de copier et coller du texte dans une boîte, puis de le résumer pour vous en quelques secondes.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Il s’agit d’un outil de résumé assez simple, dont l’une des caractéristiques les plus remarquables est la possibilité de choisir la longueur du résumé en fonction d’un pourcentage du texte d’origine.

3. Tools4noobs

Si vous voulez quelque chose d’un peu plus pratique pour vos résumés d’articles, vous pouvez essayer Tools4noobs. Vous pouvez saisir le texte directement ou en collant une URL, mais il dispose également d’un certain nombre d’options plus complexes qui vous permettent de spécifier le type de résumé que vous recherchez.

Lire aussi : Dark Web : 5 meilleurs outils pour sécuriser vos données personnelles

4. TextSummarization

TextSummarization rend les choses simples et agréables à utiliser pour tout le monde. Contrairement à d’autres outils de résumé, il vous permet de copier-coller l’URL d’un article en ligne et d’analyser la page pour la convertir en autant de phrases que vous le souhaitez.

5. Free Summarizer

Free Summarizer existe depuis des années, et le fait qu’il n’ait pas vraiment évolué au cours de cette période suggère qu’il fait très bien l’essentiel. Vous devez coller le texte dans celui-ci manuellement, puis définir le nombre de phrases que vous souhaitez condenser et appuyer sur le bouton. D’après nos tests, il fournit des résumés agréables et informatifs, ce qui compense son manque de fonctionnalités.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`