togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

5 conseils précieux pour mieux choisir sa box 4G

4G

Malgré l’évolution de la 5G et de la fibre, la 4G est encore très sollicitée sur le territoire français. Les box 4G ont donc toujours autant d’intérêt en raison de leur connexion plus ou moins stable. Si ce type d’offre vous parait utile, vous pourrez faire un meilleur choix en suivant les conseils suivants.

Vérifier votre éligibilité

L’installation d’une box 4G est soumise à des conditions d’éligibilité qu’il faudra vérifier au préalable. En effet, trois aspects principaux sont à prendre en compte. Les aspirants à une box 4G clé en main doivent donc disposer d’une connexion ADSL très faible. De plus, le service est réservé uniquement aux ménages qui ne sont pas éligibles à la fibre optique.

La dernière condition implique d’avoir une bonne couverture 4G dans la région où la box sera installée. Pour vérifier ce point, vous pourrez notamment consulter les cartes de couverture disponibles sur les sites des opérateurs ou sur la plateforme de l’ARCEP.

Le débit

Le débit d’une box 4G dépend de deux éléments essentiels, à savoir le téléchargement et l’upload. Le téléchargement désigne notamment le débit descendant qui est nécessaire pour ouvrir les pages internet et visionner les vidéos entre autres. Vous devez donc vous assurer d’avoir le meilleur débit afin de bénéficier d’une bonne fluidité.

Quant à l’upload, il détermine le débit ascendant qui pilote par exemple l’envoi d’emails ou encore la publication de photos sur les réseaux sociaux. Vous pourrez d’ailleurs vous faire une idée sur les débits proposés par chaque fournisseur en consultant les comparateurs en ligne. Toutefois, il est à noter que les performances réelles peuvent varier en fonction de la zone ou des équipements.

Le volume de data

Il parait logique de vérifier le volume de data proposé avant de souscrire à une offre box 4G. En effet, votre box ne sera pas vraiment utile sans la data. Sur ce plan, les opérateurs proposent généralement un volume mensuel précis ou une utilisation illimitée sur la même période. Le coût de l’abonnement dépend donc de ces détails.

Pour faire un choix, vous devrez alors tenir compte de votre utilisation. Si vous êtes un habitué du streaming, un petit volume sera insuffisant. Dans ce cas, il faudra opter pour une offre plus conséquente ou carrément une option illimitée.

Les options supplémentaires

L’offre de la box 4G est axée principalement sur Internet, mais des services connexes peuvent être offerts. Il s’agit généralement de forfaits d’appels qui sont alloués en plus de la data. Vous pourrez donc en tenir compte si cela vous semble utile. Néanmoins, il est à noter que ces ajouts peuvent justifier quelquefois des frais supplémentaires.

Par ailleurs, la box 4G est un appareil à installer chez soi et son aspect technique doit également être scruté. Pour ce faire, la portée de la box, sa facilité d’installation et la prise en charge des appareils sont les caractéristiques à vérifier.

Le coût et les conditions de souscription

La question économique prime évidemment, mais les tarifs dépendent généralement des services proposés et de leur qualité. Une analyse est donc nécessaire avec la prise en compte de tous ces critères.

En outre, les souscriptions à la box 4G sont souvent effectuées avec ou sans engagement. Dans le premier cas, une offre résiliable sans frais est préférable.