...

5 Conseils pour faire face à la cherté de la vie


Nous traversons une période économique difficile dans plusieurs pays d’Afrique et du monde. Le coût des denrées alimentaires et d’autres produits de base est monté en flèche, ce qui signifie qu’il y a une cherté de la vie.

Alors que nous espérons que les choses s’améliorent, voici cinq suggestions pour économiser de l’argent à la maison et faire face à la cherté de la vie.

Passez en revue les dépenses courantes

Commencez par dresser la liste de toutes vos dépenses mensuelles, telles que le loyer, la nourriture et les produits d’épicerie, les transports, le temps d’antenne, l’électricité, l’eau, l’entretien personnel, etc.

Analysez chaque poste d’un œil critique, car cela vous donnera une image plus claire de vos habitudes de dépense et vous indiquera ce que vous pouvez réduire et ce dont vous pouvez vous passer complètement.

Lire aussi : Cherté de la vie : Sarkodie dépense 87 000 F CFA pour le carburant de sa voiture

Options d’achat

Prenez le temps d’identifier plusieurs prestataires de services et détaillants pour comparer les prix. Cela vous aidera à choisir des solutions moins chères ou plus abordables, adaptées à votre budget. Un moyen de faire face à la cherté de la vie.

Externaliser l’aide

Libérez votre femme de ménage à demeure et faites appel à un travailleur domestique. Attribuez les responsabilités légères restantes au reste du ménage.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Pour les foyers avec deux femmes de ménage, envisagez d’en licencier une si vous ne pouvez plus vous permettre les deux et engagez une aide quand le besoin s’en fait sentir.

Économisez l’énergie

L’électricité est l’une des dépenses ménagères les plus coûteuses mais nécessaires. Remplacez les ampoules « normales », dites à incandescence, par des ampoules LED, qui sont plus économes en énergie et durent plus longtemps.

Lire aussi : Cherté de la vie en Côte d’Ivoire : le gouvernement donne les raisons

Trouvez d’autres alternatives à vos appareils électroniques qui demandent assez d’énergie pour réduire vos dépenses afin de faire face à al cherté de la vie.

Mode de vie

Nous aimons tous profiter des petites joies et du confort que la vie nous offre. Toutefois, lorsque les temps sont durs, nous devons être prêts à réduire ce luxe.

Par exemple, réduisez le nombre de fois où vous mangez au restaurant ou achetez des plats à emporter au cours d’un mois. Cela vous permettra d’économiser de l’argent et c’est aussi une option plus saine pour vous à long terme.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Mots clés:, ,
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`