Il ne se passe pas une semaine sans qu’on entende parler d’une nouvelle violation de données. Heureusement, vous pouvez mettre en place une défense locale contre ces problèmes locaux.
Les conseils suivants, destinés à renforcer la sécurité de votre vie en ligne, vous aideront à vous protéger.
1. Installez un antivirus et tenez-le à jour
En théorie, vous pouvez régler et oublier votre protection antivirus, en la laissant ronronner en arrière-plan, télécharger des mises à jour, etc. En pratique, vous devez y jeter un coup d’œil de temps en temps. La plupart des utilitaires antivirus affichent une bannière ou une icône verte lorsque tout va bien. Si vous ouvrez l’utilitaire et que vous voyez du jaune ou du rouge, suivez les instructions pour remettre les choses en ordre.
2. Explorez les outils de sécurité que vous installez
De nombreuses applications et paramètres excellents vous aident à protéger vos appareils et votre identité, mais ils ne sont utiles que si vous savez comment les utiliser correctement. Pour tirer le maximum de protection de ces outils, vous devez comprendre leurs fonctionnalités et leurs paramètres.
3. Utilisez des mots de passe uniques pour chaque connexion
Lire aussi : 7 Astuces pour bien jouer au jeu de casino en ligne au Québec
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’un des moyens les plus faciles pour les pirates de voler des informations est d’obtenir un lot de combinaisons de noms d’utilisateur et de mots de passe d’une source et d’essayer ces mêmes combinaisons ailleurs.
Vous pouvez utiliser le générateur de mots de passe aléatoires intégré à votre gestionnaire de mots de passe.
4. Procurez-vous un VPN et utilisez-le
Chaque fois que vous vous connectez à Internet en utilisant un réseau Wi-Fi qui ne vous appartient pas, vous devez utiliser un réseau privé virtuel ou VPN. Cela signifie que personne, pas même le propriétaire du réseau Wi-Fi gratuit, ne peut fouiller dans vos données.
5. Utilisez l’authentification multifactorielle
L’authentification multifactorielle vérifie votre identité en utilisant au moins deux formes d’authentification différentes : quelque chose que vous êtes, quelque chose que vous avez ou quelque chose que vous savez. Quelque chose que vous savez est le mot de passe, naturellement.
Si vous utilisez uniquement un mot de passe pour l’authentification, toute personne qui apprend ce mot de passe possède votre compte. Si l’authentification multifactorielle est activée, le mot de passe seul est inutile.