5 choses à savoir sur Lionel Messi


Video player

S’il est parfois surnommé Leo Messi, son nom complet est Lionel Andrés Messi Cuccitini. Le footballeur argentin est né le 24 juin 1987 à Rosario, une ville localisée au nord-est de l’Argentine.

Considéré par beaucoup comme le joueur le plus talentueux de l’histoire du football, le Barcelonais est un footballeur doté d’un pouvoir presque divin. Joueur créatif et complet, aussi bien buteur que meneur et organisateur du jeu, il est actuellement le meilleur buteur de l’histoire avec un seul club, le FC Barcelone.

Souvent qualifié de génie, il est un buteur et passeur prolifique détenteur de nombreux records.  Ces cinq choses à savoir sur Lionel Messi, l’attaquant vedette de l’Argentine :

Le numéro 10 argentin, souvent comparé au défunt Diego Maradona, a remporté six Ballons d’Or dont quatre consécutifs, de 2009 à 2012. Sa taille (1,70m) lui a permis d’être doté d’appuis fabuleux qui l’aident à se débarrasser de n’importe quel adversaire.

Avec Barcelone, il a notamment remporté quatre Ligues des champions, dix championnats d’Espagne et sept Coupes d’Espagne. Avec son pays, Messi remporte avec les sélections de jeunes la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2005 ainsi qu’une médaille d’or aux Jeux olympiques de 2008.

Lire aussi : Football : Messi a reçu une offre du pire club au monde

Le jeune est nommé trois fois dans le classement des personnalités les plus influentes de la planète  par le magazine Time et est le premier footballeur de l’histoire à faire la Une du magazine américain.

Ambassadeur de l’UNICEF, il a créé une fondation d’aide à l’enfance à l’âge de 20 ans. Selon Forbes, il est entré dans le club très fermé des sportifs ayant amassé plus d’un milliard de dollars américains de revenus durant leur carrière.

Côté vie privée, la légende de 34 ans file le parfait amour avec Antonella Roccuzzo. Après des années  de vie commune, les deux tourtereaux ont décidé de s’unir officiellement en juin 2017. Messi est l’heureux papa de trois garçons, Thiago, né en 2012 et Mateo, né en 2015 et Ciro, en 2018.

Lire aussi : Football/ Qui sont les clubs ivoiriens qui tentent de recruter Lionel Messi ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire