DoingBuzz People, 5 attitudes à adopter pour devenir une femme d’influence


Video player

Dans une société où règnent les inégalités entre les hommes et les femmes, ces dernières se doivent d’affirmer leur place, ne pas se laisser marcher sur les pieds, et démontrer qu’elles n’ont absolument rien à envier au genre masculin. À l’occasion de la journée internationale de la femme, la Team met un point d’honneur à encourager les femmes de demain et livre quelques attitudes à adopter pour devenir une femme d’influence.

1_Ne jamais hésiter à donner son opinion

attitudes femmes dinfluence jewanda 2 - DoingBuzz People, 5 attitudes à adopter pour devenir une femme d’influence

Devenir une femme d’influence n’est pas chose aisée. Cela requiert de dépasser les frontières de sa timidité et d’oser s’exprimer. Une femme d’influence n’a pas peur de dire les choses selon son point de vue, parce qu’entourée d’hommes. Ne laisse pas les autres te dicter ta conduite ou te sentir inférieur. Prends exemple sur Michelle Obama qui, malgré le fait que son mari Barack fût Président des Etats-Unis, a su mener bien des batailles en son nom propre. Elle est aujourd’hui la femme la plus admirée au monde.

2_Être la meilleure dans son domaine
attitudes femmes dinfluence jewanda 4 - DoingBuzz People, 5 attitudes à adopter pour devenir une femme d’influence

Tu veux gagner du respect, impose-toi dans ta discipline et ferme les bouches de tes détracteurs. Une femme puissante exploite son potentiel afin d’être la meilleure. Aujourd’hui, la joueuse de tennis américaine Serena Williams peut marcher les épaules hautes parce qu’elle a littéralement anéanti la concurrence et par la même, forcé le respect de ses pairs. Evidemment on ne te demande pas d’être aussi tenniswoman. Sache identifier ta discipline préférentielle et impose-toi. C’est le travail qui paie.

3_Gagner son autonomie financière
attitudes femmes dinfluence jewanda 5 - DoingBuzz People, 5 attitudes à adopter pour devenir une femme d’influence

Tu veux être fière de toi ? Ne dépendre de personne ? Alors ne cherche pas la facilité. Gagner ton propre argent t’épargne de biens des misères et duperies des hommes. Hélas, beaucoup veulent avoir beaucoup d’argent mais ne s’en donne pas les moyens. C’est un chemin long et semé d’embûches, mais c’est avant tout un accomplissement personnel. Car finalement, l’argent n’est pas une fin en soi. C’est ce que vous allez en faire qui fera de vous une femme puissante. Prends exemple sur Isabel Dos Santos, la femme la plus riche d’Afrique.

4_Être stylée
attitudes femmes dinfluence jewanda 3 - DoingBuzz People, 5 attitudes à adopter pour devenir une femme d’influence

Se faire respecter requiert aussi d’avoir une certaine prestance. Et les tenues que tu arbores jouent un grand rôle, car dans ce monde fait d’Inégalités, l’habit fait souvent le moine. Comme Aya Nakamura le dit si bien, soit une femme charismatique. Et sache qu’être stylée ne consiste pas à copier le style de quelqu’un d’autre, le plus important est que tu sois à l’aise avec toi-même.

 

5_S’entourer des bonnes personnes
attitudes femmes dinfluence jewanda 7 - DoingBuzz People, 5 attitudes à adopter pour devenir une femme d’influence

Pour devenir une femme d’influence, il est important de s’entourer d’un bon réseau. Avoir des connexions qui t’aident à franchir des portes. De la même manière que l’on choisit ses amis, on peut choisir son réseau comme Beyoncé. Elle est aujourd’hui une des femmes les plus influentes de notre ère, pas seulement parce que elle chante bien, mais parce qu’elle a su s’entourer de personnes qui la valorisent par leur présence, à commencer par son mari Jay-Z, mais également ses amis soigneusement triés sur le volet.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - DoingBuzz People, 5 attitudes à adopter pour devenir une femme d’influence Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire