41 cas de coronavirus confirmés en France


Video player

Les cas de contamination au coronavirus en France ont augmenté le 27 février au soir, passant de 18 personnes contaminées à 41 (dont 12 guéries, 2 décédées et 27 hospitalisées).

L’épidémie de coronavirus gagne du terrain en France avec la déclaration subite de nouveaux cas. Covid-19 s’intensifie en France avec désormais 41 personnes qui ont été contaminées, majoritairement des gens qui ont été en contact avec de précédents malades ou qui rentrent d’Italie.

Dans le monde, 50 pays ont détecté au moins 1 cas et plus de 20 pays ont détecté leur premier cas au cours de la semaine passée.

Dernières infos :

3 nouveaux cas en France ont été déclarés le vendredi 28 février : un cas à Nice (une femme revenant de Milan) et deux cas en Haute-Savoie ayant été contaminés par d’autres malades.

La Suisse interdit tous les grands événements en raison du coronavirus. Il y a de plus en plus de cas de coronavirus hors de Chine (plus de 3500 au 27 février) et de plus en plus de décès également.

Un premier cas de coronavirus a été recensé en Lituanie, ont annoncé les autorités ce vendredi. Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a indiqué le 28 février sur Europe 1 qu’environ “2 000 élèves” n’ont pas repris l’école après les vacances scolaires parce qu’ils revenaient de zones à risque et sont donc restés chez eux pour 14 jours (durée d’incubation du virus). Le ministère prévoit de mettre en place un dispositif d’école à distance.

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus explose en Iran. 80% des formes de coronavirus sont toujours mineures, 15% de formes sévères et 5% de formes graves qui nécessitent le placement en réanimation. Aucune forme grave ni de décès n’est à déplorer chez des enfants.

Le pays d’Europe le plus touché est l’Italie avec 655 contaminations et 17 morts enregistrés en seulement quelques jours. Dans ce contexte, les Français sont invités à reporter leur voyage en Italie.

Un cas de contamination au nouveau coronavirus a été confirmé au Nigeria, le premier en Afrique subsaharienne.

L’équipage du paquebot “Diamond Princess” bloqué au large du Japon depuis le début du mois de février va commencer à débarquer jeudi. Ils seront placés en quarantaine. Sur le bateau, 2 nouveaux cas de coronavirus ont été dépistés le 28 février.

La province de Hubei, berceau de l’épidémie en Chine représente encore 96% des cas de coronavirus. Pour rappel, 33 000 personnes ont été guéries du coronavirus dans le monde.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 41 cas de coronavirus confirmés en France Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire