En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

4 mythes sur les règles auxquels il faut cesser de croire tout de suite !



Les menstruations ont toujours été entourées de beaucoup de stigmates sociaux. Personne ne veut en parler, peu de gens en savent même beaucoup. Parlez à une jeune fille de 15 ans et le maximum d’informations qu’elle aura sur ses règles sera qu’elles sont « nécessaires » et qu’elles « doivent être cachées aux hommes de la famille« .

Cela conduit à de nombreux mythes qui finissent par être diffusés comme des vérités, simplement parce que personne ne connaît mieux. Nous avons donc décidé d’identifier quatre de ces mythes sur les règles.

1. Si vous n’avez pas vos règles tous les 28 jours, vous avez un problème !

Lire aussi : Humiliée à cause de ses menstruations, une écolière se suicide

L’intervalle régulier et sain entre les menstruations est de 21 à 37 jours chez les adultes et de 21 à 45 jours chez les adolescentes, en comptant du premier jour de vos périodes au premier jour de vos règles suivantes. Ainsi, si vous n’avez pas cela tous les 28 jours, mais si vous les avez dans un délai de 37 jours, alors cela est considéré comme normal.

2. Les douleurs menstruelles ne sont que des maux d’estomac…

Les douleurs menstruelles et les douleurs d’estomac sont totalement différentes. Les douleurs d’estomac peuvent avoir de nombreuses causes. Mais les douleurs menstruelles sont dues à des spasmes de l’utérus. La douleur survient pendant quelques secondes et disparaît, ce qui détend un peu l’utérus. C’est ce qu’on appelle dysménorrhée.

3. Le sang des règles est un sang sale

Lire aussi : Inde : l’histoire incroyable d’une femme qui saigne des yeux pendant ses menstruations

Ce n’est pas vrai ! C’est juste que ce sang est très différent du sang habituel qui circule dans vos veines. Il est moins concentré et contient également moins de cellules sanguines que le sang ordinaire.

4. Vous ne pouvez pas tomber enceinte pendant vos menstruations

C’est un grand mythe ! Bien que vous ayez le plus de chances de tomber enceinte au milieu de votre cycle menstruel, c’est-à-dire lorsque l’ovaire libère un ovule dans un processus appelé ovulation, il existe une faible probabilité de tomber enceinte pendant vos règles. C’est rare, mais ce n’est pas négligeable.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !