togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

4 mauvaises habitudes de tous les jours qui accélèrent le vieillissement

Mauvaises Habitudes Tous Les Jours Accelerent Le Vieillissement

Nous avons tous (au minimum !) une mauvais habitude qui accélère le vieillissement cutané. La bonne nouvelle ? Une fois que l’on en prend conscience, il est plus facile de s’en débarrasser.

Comment stopper le vieillissement de la peau sans s’en rendre compte ? En abandonnant ces 4 mauvaises habitudes dès maintenant.

Entre les meilleures crèmes pour le visage et les nouveaux traitements de médecine esthétique qui régénèrent la peau, nous passons un temps précieux à optimiser notre routine de soins anti-âge. Seulement voilà, sans même nous en rendre compte, nous adoptons tous les jours de mauvaises habitudes qui contribuent de manière significative au vieillissement prématuré de la peau, en accentuant la formation de rides, de taches brunes et la distension de l’épiderme.

Identifier ces mauvaises habitudes, et être conscient des dommages qu’elles peuvent causer, est un premier pas vers une peau plus fraîche et radieuse.

4 mauvaises habitudes qui font vieillir – et comment y remédier

1. Dormir toujours du même côté

Nous avons tous une position préférée pour nous endormir. Cependant, être toujours du même côté n’est pas idéal pour la peau du visage qui est alors appuyée sur l’oreiller aux mêmes endroits. Ainsi se forment les “rides du sommeil” qui peuvent être profondes et visibles.

La solution

Il est conseillé de dormir sur le dos. Toutefois, si cela se révèle gênant ou peu relaxant, une astuce consiste à utiliser un oreiller anti-âge spécialement conçu pour les dormeurs latéraux, comme l’oreiller Sleep and Glow, qui couche le visage sur le côté sans l’écraser. Si vous souhaitez vous rééduquer à dormir sur le dos, il existe également un oreiller pensé à cet effet.

2. Exagérer les expressions faciales

Bien qu’un sourire éclatant soit la plus belle expression du visage, trop forcer sur les muscles, par exemple en fronçant les sourcils, peut générer davantage de rides.

La solution

Continuez à sourire librement, c’est la meilleure chose à faire ! Mais essayez de ne pas trop tendre le front ou la zone entre les sourcils, et n’écarquillez pas trop les yeux pour exprimer votre étonnement.

3. Mâcher d’un seul côté

La mastication unilatérale est une erreur courante. La manière correcte de mâcher consiste à alterner les aliments entre les deux côtés de la bouche. Si cette mauvaise habitude est constante, elle peut nuire à la symétrie du visage.

La solution

Y prêter attention permet de l’éviter. Si, en revanche, une légère asymétrie est présente, il est possible d’intervenir avec des produits de comblement qui créent du volume pour rééquilibrer le visage.

4. Regarder son téléphone la tête baissée

On parle de “Tech Neck” lorsque l’on regarde son smartphone la tête baissée. Cela entraîne une mauvaise posture qui peut conduire à une cyphose, mais surtout à un affaissement des muscles du cou, à la formation d’une laxité cutanée et à un double menton plus prononcé.

La solution

Il n’y a pas de raccourcis : vous devez lever la tête, adopter une posture correcte et peut-être moins regarder votre smartphone !