4 façons de contrôler les problèmes de colère dans votre relation


Video player

Contrôlez votre colère avant qu’elle ne vous contrôle – non seulement pour l’amélioration de votre relation, mais aussi pour vous-même. L’agitation, l’irritation ou la colère sont des émotions courantes, mais il est essentiel de savoir comment les canaliser et les gérer. Une colère excessive peut faire des ravages dans votre vie personnelle et vos relations, mais aussi sur votre santé mentale. Vous serez toujours malheureux, peu sûr de vous, vous vous disputerez avec vos amis et vos pairs, et surtout, vous créerez un fossé entre vous et vos proches. Alors, contrôlez-la avant qu’elle ne prenne le dessus sur vous. Voici quatre façons de contrôler vos problèmes de colère…

Pratiquez la règle des 10 secondes

Quel que soit votre degré d’agitation ou de colère, essayez toujours d’observer un délai de 10 secondes avant de réagir ou de prendre une décision. Les actions entreprises lorsque vous êtes en colère peuvent souvent être impulsives et non réfléchies, ce qui peut s’avérer problématique par la suite. Essayez de vous calmer, de fermer les yeux et de compter jusqu’à 10 avant de répondre à votre déclencheur. Cela vous aidera à vous calmer et à retrouver vos esprits. Les mots prononcés ne peuvent être retirés, mais cet exercice vous permettra d’éviter de vous retrouver dans des situations aussi délicates !

Lire aussi : 4 raisons pour lesquelles les couples devraient dormir nu.s

Utilisez l’humour pour faire retomber la tension

L’humour, pas le sarcasme. N’y allez pas par quatre chemins, car le moindre soupçon de sarcasme peut faire passer la situation de mal en pis. Au lieu de vous défouler l’un sur l’autre, prenez l’initiative d’utiliser l’humour et quelques blagues légères ici et là pour relâcher la tension entre vous deux. De cette façon, vous aurez transmis ce que vous pensez ou, au moins, vous aurez abordé le sujet et n’aurez pas aggravé la situation.

Appropriez-vous votre problème

La première étape pour résoudre vos problèmes de colère est de les reconnaître. Reconnaître le fait que vous avez du mal à contrôler votre colère, ce qui finit par se répercuter sur votre relation, vous permettra de savoir comment procéder pour résoudre le problème. Acceptez-le, discutez-en avec votre partenaire et parvenez ensemble à une solution, même si cela implique une thérapie ou un conseil. Cela ne peut être que bénéfique pour vous deux et, surtout, pour vous. En assumant vos problèmes et en les acceptant, vous avez déjà gagné la moitié de la bataille.

Lire aussi : Couples : chères femmes, voici 3 hommes auxquels vous ne devriez jamais dire oui

Pratiquez la méditation

Des exercices de respiration profonde, des exercices de relaxation ou une simple séance de yoga quotidienne vous aideront grandement à gérer vos problèmes de colère. Prenez l’habitude de pratiquer la méditation ou le yoga dès le matin, avant d’entamer votre routine quotidienne. Cela vous aidera à centrer vos pensées et à être plus conscient de vous-même.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire