4 astuces pour être plus visible sur les moteurs de recherche


Video player

Les moteurs de recherche ont subi plusieurs modifications. Pour cela, aujourd’hui, il est assez difficile de paraître en première position dans les résultats des requêtes des moteurs de recherche.De nombreuses personnes pensent qu’il suffit d’être présent sur Internet pour profiter aussitôt d’une grande visibilité sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo,…). Ceci est parfaitement faux. Devenir populaire sur les moteurs de recherche nécessite du temps, de la patience et surtout du travail. Pour positionner votre site web dans les premiers résultats de Google, vous allez devoir vous différencier des sites web concurrents.

Voici 4 conseils pour gagner des positions sur Google.

1. Éviter à tout prix le contenu dupliqué

Ne copier-coller jamais de contenu. Essayer toujours de produire quelque chose d’unique et de nouveau. Google pénalise (parfois lourdement) les sites web qui recopient des articles provenant d’autres sites Internet. C’est ce qu’on appelle le “duplicate content”. Soyez donc vigilant !

2. Soigner la mise en forme et les illustrations de vos publications

La lisibilité est primordiale sur Internet. On ne lit pas à l’écran comme on lit un magazine papier. La lecture à l’écran est beaucoup plus compliquée et plus fatigante. Penser donc à la mise en page des contenus publiés sur votre site web.  Un exemple ? Les titres de vos articles doivent être plus grands que le reste du texte. N’hésitez pas à aérer les paragraphes et  soignez vos illustrations ! Des images pixélisées vont vous décrédibilisez.

Lire aussi: Découvrez l’application « YouTube Kids » destinée aux enfants

3. Travailler les balises HTML de votre site web

Lorsque l’on travaille le référencement naturel de son site web, on doit aussi faire attention à la partie un peu plus technique du site. Une balise HTML permet de décrire le contenu de la page afin de la référencer correctement et plus facilement dans les moteurs de recherche. Tu souhaites mieux positionner ton site sur les pages de résultats des moteurs de recherche ? Tu vas devoir travailler les balises HTML de ton site web (la balise title, les balises hn, les attributs alt, etc.). Les rédacteurs web spécialisés SEO en savent plus sur ces balises.

4. Parler de votre site web sur d’autres sites web

Pour augmenter la popularité de votre site web sur Google, vous allez devoir pointer d’autres sites web par le biais des liens que l’on appelle « Blacklinks » . Essayez de placer des liens dans des annuaires spécialisés de bonne qualité, des forums, des blogs qui traitent du même sujet que le votre. Plus votre site web est pointé sur d’autres sites web reconnus, plus vous gagnez en notoriété. De surcroît, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître en y insérant vos liens par les diverses publications.

En conclusion, pour être premier sur Google, vous devez mettre la main à la pâte et prendre différentes actions pour faire vivre votre site Internet : éviter à tout prix le copier-coller, travailler les balises HTML sur votre site, soigner la lisibilité de vos pages web. Tous ces petits détails vont vous permettre de gagner des positions sur Google et de rendre votre site web populaire.

Lire aussi: Comment obtenir les meilleurs résultats pour vos recherches Google ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire