Bac général 2022 : 147 673 candidats vont subir les épreuves, ce jeudi

Image Par Défaut

147 673 candidats vont subir les épreuves de Baccalauréat général demain, jeudi 13 juillet, sur toute l’étendue du territoire national, dont 52,69 % issus du public et 16,95 %. Il s’agit, selon le directeur de l’office du Bac, Socé Diop, d’une baisse de 6 401 par rapport à l’année dernière.
« Tout est fin prêt pour une bonne organisation, car la dernière étape qui consistait à mettre en route les présidents de jury est en cours. ‘’Elle est presque achevée d’ailleurs, parce que certains présidents de jury doivent venir de Ziguinchor pour siéger à Dakar, sinon tous les autres sont déjà en route », a annoncé Socé Diop, directeur de l’office du bac sur les ondes de iradio.
Interpellé sur le contexte de la campagne électorale et de la saison des pluies, le directeur de l’office rassure qu’il n’y a aucun inconvénient. « Pour la saison des pluies, nous sommes quand même habitués, parce que depuis 2021, on organise le Bac au mois d’août-septembre et cette année, on est au mois de juillet. On a déjà gagné un mois par rapport aux autres années », précise t-il.
‘’On a 481 jurys. Sur ces 481 jurys, c’étaient les jurys du Baccalauréat technique et donc, c’est le reste qui compose le Baccalauréat général. Pour le nombre de candidats, nous sommes à 150 925, dont 3 252 étaient du Baccalauréat technique et les 147 673 qui font le Baccalauréat général’’, conclut le directeur de l’office du Bac, Socé Diop.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *