togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

« La démocratie a reculé avec le gouvernement de Macky Sall » (Aida Mbodj)

La démocratie a reculé avec le gouvernement de Macky Sall. Telle est la conviction d’Aida Mbodj. Elle l’a fait savoir face à la presse ce matin, au nom des femmes leaders de Yewwi Askan Wi.
« Les juristes ont fait prévaloir le vide juridique pour relever le caractère inclusif du processus électoral. Ne serait-ce que pour le caractère inclusif, on devrait faire prévaloir ce vide juridique pour laisser à YAW sa liste intacte d’autant plus que la liste est unique et indivisible », a déclaré la présidente du parti Alliance Nationale pour la Démocratie, AND/Saxal Liguey et membre de Yewwi askan Wi.
Pour la lionne du Baol, la démocratie sénégalaise est menacée. « Le président de la République a atteint ses limites, parce qu’on a plus de sécurité, la justice ne fonctionne pas. Il y a des injustices partout, ce qui est une source de violence. Les femmes se sont battues pour avoir la parité qui est un acquis démocratique. Cette parité est aujourd’hui menacée. Elle est menacée depuis l’accession du Président Macky Sall et il l’a montré » , déplore Aida Mbodj.