3 mesures simples pour ne pas perdre les fichiers de votre PC


Video player

Voyons d’abord six bonnes raisons de sauvegarder les fichiers de votre PC : Défaillance matérielle (en particulier votre disque dur ou SSD). Ransomware. Vol. Incendie. Inondation. Erreur de l’utilisateur (probablement la plus courante).

Sauvegardez vos fichiers de données. C’est votre première priorité. Les fichiers de données comprennent les documents, les feuilles de calcul, les photos, les chansons, les vidéos et les e-mails. En termes d’emplacements sur votre disque dur, il s’agit des dossiers de votre bibliothèque, des données d’application et peut-être de votre bureau.

Maintenant, voyons une liste de contrôle facile, en trois points, pour sauvegarder votre PC.

1. Choisissez la sauvegarde dans le nuage ou la sauvegarde externe

Il est recommandé de sauvegarder ces fichiers soit sur un disque dur externe, soit sur le cloud. Ou mieux encore, les deux.

Un disque dur externe est généralement une dépense ponctuelle abordable, mais l’inconvénient est qu’il reste vulnérable aux incendies, aux cambriolages et à d’autres risques.

Lire aussi : Voici comment extraire des fichiers sur PC

Ce n’est pas un problème avec la sauvegarde dans le nuage. Tant que vous êtes connecté à Internet, la sauvegarde peut se faire automatiquement sans que vous ayez à faire d’effort conscient.
D’un autre côté, la sauvegarde dans le nuage est beaucoup plus lente. Il faut parfois des jours, voire des semaines, pour effectuer la première sauvegarde complète.

2. Choisissez un programme de sauvegarde

Tout programme de sauvegarde digne de ce nom vous permettra de définir des critères pour contrôler les fichiers qui seront sauvegardés (par exemple, uniquement les fichiers de certains dossiers ou de certains types de fichiers). Les paramètres par défaut devraient convenir à la plupart des utilisateurs.

Une fois les règles de sauvegarde définies, le programme crée une sauvegarde complète qui copie chaque fichier correspondant aux critères. Les sauvegardes ultérieures seront incrémentielles, ne copiant que les fichiers créés ou modifiés depuis la dernière sauvegarde.

Les meilleurs programmes offrent une certaine forme de purge, supprimant les anciennes sauvegardes pour faire de la place aux nouvelles. J’en ai parlé en détail.

Vous aurez besoin d’un logiciel. Le programme de sauvegarde de Windows 10, appelé Historique des fichiers, est le premier programme de sauvegarde Microsoft suffisamment bon.

Avec la sauvegarde dans le nuage, vous choisissez un service, qui fournit ensuite le logiciel.

Lire aussi : Voici comment regarder la télévision sur votre PC ?

3. Faites une sauvegarde d’image de Windows lui-même

La sauvegarde de vos données est vitale et doit être effectuée quotidiennement. La sauvegarde de Windows lui-même est une bonne idée et ne doit être effectuée que trois ou quatre fois par an.

Pour cette tâche, vous devez créer une image de sauvegarde, qui copie l’ensemble du disque dur en un seul fichier compressé mais néanmoins énorme.

→ A LIRE AUSSI : Groupes Telegram Bon Plan

→ A LIRE AUSSI : Groupes Telegram Divertissement

→ A LIRE AUSSI : Groupes Telegram Jeux Vidéo

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire