...

3 excellentes carrières pour les personnes qui veulent être libres


Video player

 

La flexibilité de l’emploi est de plus en plus importante pour beaucoup de gens. L’idée de la journée de travail de 9 à 17 h commence à passer de mode et les gens sont souvent à la recherche d’une carrière qui leur offre la flexibilité nécessaire pour gérer tous leurs autres engagements.

Si vous élevez une famille, par exemple, être au travail toute la journée, 5 jours par semaine, ne vous conviendra peut-être pas. On constate également une augmentation du travail en freelance, beaucoup de personnes travaillant pour plusieurs entreprises en même temps.

Lire aussi :Le capitaine Zambien a mis fin à sa carrière à 24 ans

Si vous avez un emploi très rigide et qu’il ne vous convient pas, il est peut-être temps pour vous d’envisager un changement de carrière et de trouver quelque chose d’autre qui offre un peu plus de liberté.

Freelancing

Nous avons déjà mentionné l’essor du freelancing et si vous recherchez la flexibilité, c’est souvent votre meilleure option. Que vous soyez écrivain, designer ou responsable des médias sociaux, il existe aujourd’hui de nombreux moyens de trouver un travail en freelance. Des sites comme Freelancer ou Fiverr vous permettent de créer un profil avec toutes vos compétences, puis de faire de la publicité pour vous.

Les clients peuvent publier les travaux qu’ils ont besoin de faire et vous pouvez également faire une offre pour ces travaux. Le travail en free-lance présente toutefois quelques inconvénients : tout d’abord, vous ne bénéficiez pas des avantages liés à un emploi stable, comme un revenu régulier et des congés payés. Beaucoup de nouveaux freelances ont également du mal à être productifs car ils ont du mal à se motiver. Mais si vous gérez votre argent de manière raisonnable et si vous êtes strict avec vous-même, vous pouvez gagner votre vie et profiter de la flexibilité.

Infirmier(e)

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus stable que le freelancing, mais que vous voulez toujours cette flexibilité, le métier d’infirmier est une bonne option. La demande d’infirmiers est élevée, vous pourrez donc trouver du travail et votre employeur sera probablement flexible quant aux horaires de travail. La voie normale pour se lancer dans une carrière d’infirmière est d’obtenir un baccalauréat, mais si vous envisagez de changer de carrière plus tard dans votre vie, ce n’est pas toujours la meilleure chose à faire.

Lire aussi : OFFRE D’EMPLOI: Un(e) chef Adjoint de carrières en matières de granulats

Si vous avez déjà un baccalauréat, vous pouvez faire une maîtrise en ligne en soins infirmiers. C’est beaucoup plus flexible pendant que vous étudiez et vous n’aurez pas à faire face aux problèmes financiers qui accompagnent le retour à l’université plus tard dans la vie.

Emplois de chauffeur

La carrière de chauffeur est parfaite pour les personnes qui recherchent la flexibilité, d’autant plus qu’il existe maintenant des applications comme Uber qui vous permettent de trouver votre propre travail quand vous le voulez.

D’autres entreprises similaires, comme Deliveroo ou Amazon, offrent le même niveau de flexibilité pour les emplois de livraison. L’autre avantage majeur de ces emplois de chauffeur est que vous n’avez besoin que d’un permis valide et d’une vérification rapide des antécédents et vous pouvez commencer à trouver du travail immédiatement.

 

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire