En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire Astou Sokhna – Réponse de Diouf sarr à ses détracteurs: « Quand on est responsable(…) on n’écoute pas l’individualité qui sorte des lots et réclament des têtes… »



« Quand on est responsable et qu’on sait ce qui nous attend, on n’écoute pas l’individualité qui sortent des lots et réclament des têtes. On agit en toute légalité et c’est la démarche que nous avons adoptée dans cette affaire de la dame Sokhna », répond ainsi Abdoulaye Diouf Sarr à ceux qui demandent sa démission suite à l’affaire Astou Sokhna.
« Dans des circonstances comme celle-ci, on voit souvent des personnes, des syndicalistes réclamer la tête de l’autorité suprême. Il faut simplement répondre en filigrane et dire que les lignes ont énormément bougé. Quand on est responsable et qu’on sait ce qui nous attend, on n’écoute pas l’individualité qui sortent des lots et réclament des têtes. On agit en toute légalité et c’est la démarche que nous avons adoptée dans cette affaire de la dame Sokhna » , a répondu Abdoulaye Diouf Sarr à ses détracteurs qui demandent sa démission, lors de la rencontre périodique dénommée ‘’Le Gouvernement face à la presse’’.
Abdoulaye Diouf Sarr de poursuivre : « les responsabilités seront situées et comme le sujet est pendant en justice je ne voudrais pas m’avancer pour ne pas entrer dans les détails. Dans ce cas de  figure je crois qu‘il faut éviter que l’arbre d’une individualité cache la forêt de la performance. »
Le ministre de la santé et de l’Action sociale renseigne enfin qu’il ne s’agit pas dans cette affaire d’indexer les sages-femmes de manière générale, ni les médecins, encore moins dans le sens plus large les travailleurs de la santé et l’action sociale. « Ces gens ont été félicités par le Chef de l’Etat et les sénégalais. Le ministre de tutelle que je suis leur fait confiance. Mais il faut situer la responsabilité, cela ne va jamais dédouaner la responsabilité des uns et des autres ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !