En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Partage de l’héritage de Cheikh Béthio: Les précisions de Serigne Saliou Gueule Tapée sur le retard



Serigne Saliou Gueule Tapée a montré sa détermination à oeuvrer pour les retrouvailles de la faille, après le décès de Cheikh Béthio Thioune. Il a aussi évoqué, dans un entretien avec l’Observateur, la grâce accordée aux personnes jadis détenues dans l’affaire Médinatoul Salam. Grâce qui a suscité courroux chez les familles des victimes.
«J’ai toujours cette volonté. Elle est intacte. C’est vrai que c’est le statu quo, mais je continue de tendre la main à tout le monde. Nous sommes une grande famille. J’ai l’intime conviction que mon souhait se concrétisera à temps voulu par la grâce de Dieu», a t-il expliqué.
Serigne Saliou Gueul Tapée d’ajouter: «Je suis un disciple de Serigne Touba et, comme tout Mouride, je suis tenu de respecter le Ndiguel de Serigne Mountakha qui est de faire tout mon possible pour unifier la famille. C’est un peu difficile, mais je pense que ça va se faire. Je garde bon espoir que ces retrouvailles auront lieu par la grâce de Dieu. Il y a des gens qui font tout leur possible pour que ces retrouvailles aient lieu le plus rapidement possible. Ils ont essayé, ils essaient toujours.»
Pour ce qui est du partage de l’héritage, il précise: «Nous n’avons toujours pas encore procédé au partage de l’héritage, les retrouvailles de la famille font partie de ce qui retarde un peu les choses. Je ne pense pas que la voie des tribunaux soit la meilleure. C’est pourquoi, je prie et je continue de prier pour les retrouvailles de la famille. Parce qu’il est temps de s’occuper de l’héritage du Cheikh. Il y a encore des difficultés, mais je suis confiant que nous allons les traverser bientôt.»
Il a aussi donné son point de vue sur la grâce accordée aux personnes jadis détenues dans l’affaire Médinatoul Salam: «Ils ont agi comme des talibés envers moi, durant tout le temps qu’ils sont restés là-bas (en prison). L’un deux m’a envoyé, deux semaines avant sa sortie, une somme de 25.000 FCfa en guise de adiya. Ce qui montre à quel point ils sont dévoués à leur guide. Done j’en remercie vivement le Président Macky Sall qui a signé le décret de leur élargissement.»

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !