Le retrait du Mali de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), C’est ce réclament des milliers de personnes originaire de ce pays. Ils ont d’ailleurs manifesté vendredi à Bamako.
« Le Mali dit non à la Cedeao de la France », « le retrait pur et simple du Mali de la Cedeao et de l’Uemoa », « la création de la monnaie nationale », « Non au renouvellement du mandat de la Minusma » ou encore « la fermeture de toutes les entreprises et sociétés françaises au Mali ». Tels étaient entre autres slogans scandés par la foule de manifestants venus répondre à la l’appel au « rassemblement patriotique pour libération du Mali ».
Selon Mahamad Oumar Dembelé porte-parole du Collectif pour la Défense des Militaires, initiateur de la manifestation, une lettre ouverte a été adressée à cet effet au Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta.
« Nous demandons l’arrêt immédiat des missions de la CEDEAO dans notre pays, le retrait pur et simple du Mali de la CEDEAO, la création d’une monnaie nationale symbole de souveraineté, la fermeture puis la Nationalisation de toutes les entreprises et sociétés françaises au Mali, le non renouvellement sous aucun prétexte du mandat de la Minusma (Mission onusienne au Mali) et la révision intelligente de l’accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger », a déclaré Mahamad Oumar Dembelé porte-parole du Collectif pour la Défense des Militaires.
Bamako: Le Collectif pour la défense des miliaires dans la rue pour exiger le retrait du Mali de la « Cedeao de la France »

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi
Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités
Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.
Rejoindre le groupe Telegram
Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.
Voici la section des commentaires :