En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Rapports accablants:Me Ousmane Sèye invite Macky à sanctionner



Content_Image

Rapports accablants:Me Ousmane Sèye invite Macky à sanctionner

Me Ousmane Sèye souhaite que les rapports des corps de contrôle de l’administration publique soient suivis de sanctions. Positives ou négatives, selon les cas.

Le coordonnateur de la Coalition pour l’émergence (mouvance présidentielle), qui s’est prononcé dans Libération sur le rapport 2016 de l’Armp, plaide pour que les bons élèves reçoivent des félicitations et que les mauvais, des remontrances, voire la cravache.

Il dit : « Il y a certains établissements et sociétés publics qui ont été épinglés. Je crois que les principaux responsables de ces sociétés-là doivent rendre compte suivant les recommandations de l’Armp. Si de l’argent a été détourné d’une manière volontaire et délictueuse, ces responsables doivent être traduits devant la justice. Si ce sont des fautes de gestion, ils doivent rembourser. C’est de l’argent public et nous en avons besoin. »

Me Ousmane Sèye de marteler : « Le devoir du président de la République, c’est de sanctionner ceux qui sont passés outre la gestion sobre et vertueuse. C’est ce que les populations attendent de lui. Il faut aussi encourager ceux qui ont géré de manière sobre et vertueuse. »

Auteur: Seneweb news – Seneweb.com

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !