En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

2021 : Voici le Top 5 des VPN à utiliser



En informatique, un VPN (réseau privé virtuel ou réseau virtuel privé) est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants, qui isole leurs échanges du reste du trafic se déroulant sur des réseaux de télécommunication publics. Entre cookies, traceurs, Lois, renseignements et autres outils de pistage, protéger sa vie privée sur internet est devenu un enjeu majeur de nos sociétés contemporaines. L’une des solutions pour empêcher les publicitaires, mais aussi les États de vous suivre à la trace est d’utiliser un VPN.

Pour sécuriser votre connexion à Internet ou simuler une connexion géolocalisée dans un autre pays que le vôtre, vous pouvez opter pour un abonnement à l’un des VPN présents sur le marché. Mais lequel choisir ? Pour répondre à cette question, nous avons sélectionné dans notre comparatif cinq plates-formes VPN parmi les plus populaires sur le marché mondial. Les voici dans le détail.

1.NordVPN

On ne présente plus Nord VPN, médiatiquement très présent sur Internet, et dont les services sont multiples dans son domaine. Il propose plus de 5400 serveurs dans 59 pays et il est basé au Panama. À force de faire parler de lui un peu partout sur la Toile, NordVPN est devenu l’un des services auxquels on pense immédiatement lorsqu’on parle de réseaux privés virtuels. Son nom pourrait laisser penser qu’il s’agit d’un service français, mais il n’en est rien  : son pays d’origine est le Panama, un lieu où il n’y a pas de loi concernant la conservation des données. Cela permet donc à la plate-forme de ne pas avoir à stocker les fichiers de ses utilisateurs sur ses serveurs, et elle garantit donc leur anonymat total. NordVPN est disponible sur abonnement, et affiche régulièrement des promotions.

2.EXPRESSVPN

Très simple d’utilisation, ExpressVPN s’est rapidement hissé au sommet du classement des VPN les plus efficaces. Il possède plus de 3000 serveurs dans 94 pays. Il est basé dans les Îles Vierges Britanniques. ExpressVPN est l’un des services de serveurs privés virtuels les plus anciens de cette sélection, puisqu’il a été créé en 2009. Sa popularité et son importante base de clientèle en fait, à ce jour, le plus grand service de VPN premium du marché. Sa popularité n’est donc plus à prouver et ExpressVPN séduit chaque année des millions de nouveaux internautes, à la recherche d’un service qui a fait ses preuves, aussi bien du côté de la sécurité et de la stabilité de la connexion que de la simplicité d’utilisation. L’entreprise est basée sur les Îles Vierges Britanniques, une zone géographique qui n’exige pas la conservation des données et le détail des activités sur Internet de ses résidents. Cela signifie que, par extension, les utilisateurs d’ExpressVPN ne voient aucune de leurs données stockées sur les serveurs de la plate-forme, ce qui garantit leur anonymat en permanence.

Lire aussi: 6 RAISONS DE SUCCOMBER AU VPN CYBERGHOST

3.CYBERGHOSTVPN

Ce service fait lui aussi partie des plus populaires, avec plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde. CyberGhost VPN compte plus de 6246 serveurs installés dans plus de 90 pays. Il est basé en Roumanie. Cyberghost VPN n’a aucune obligation de conserver les données de ses utilisateurs, il ne le fait donc pas, dans le cadre de sa politique nommée No Logs. Une démarche d’anonymat complète au point que le service accepte le paiement de l’abonnement en bitcoins, une cryptomonnaie appréciée des internautes discrets.

4.PUREVPN

Bien installée, il doit trouver sa place. C’est pourtant un vétéran du secteur, puisqu’il existe depuis 2007. Basé et opérant sous juridiction à Hong-kong, ce VPN compte aujourd’hui plus de trois millions d’utilisateurs quotidiens sur plus de 2000 serveurs basés dans 180 emplacements, eux-mêmes situés dans 140 pays. Le service revendique 300 000 adresses IP, ce qui permet assurément de trouver un lieu pour se connecter. PureVPN est également une plate-forme qui pratique le No-Log  : elle ne stocke pas les données de ses utilisateurs, sous aucune forme. Cela n’a pas toujours été le cas, mais face à la concurrence et aux enjeux toujours plus forts liés à la sécurité et à l’anonymat sur Internet, l’entreprise a fait le nécessaire en 2018 pour ne plus rien enregistrer côté serveurs.

5.SURFSHARK

S’il ne s’agit pas du service de VPN le plus connu, SurfShark affiche tout de même une proposition intéressante avec plus de 1700 serveurs installés dans plus de 63 pays. Il est basé dans les Îles Vierges Britanniques où la législation en vigueur lui évite de devoir stocker les données de ses utilisateurs. Il propose donc les mêmes garanties que les autres services VPN de cette sélection en matière d’anonymat

Si vous cherchez avant tout le meilleur débit pour surfer sur le web simplement, ExpressVPN sera le plus adéquat. Enfin, pour une expérience complète, agréable et aisée, optez pour NordVPN qui est en définitive le service le plus polyvalent.  Comme vous le verrez, nous avons donc fait le choix de ne comparer que des VPN payants. Les services gratuits ne remplissent pas selon nous des critères de fiabilité suffisants.

Lire aussi: Les logiciels et leurs versions gratuites

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !