Le ministère turc de la Défense nationale a déclaré mardi que deux autres navires transportant plus de 70 000 tonnes de céréales avaient quitté le port ukrainien.
L’Ocean Lion, battant pavillon libérien, transportant 64 720 tonnes de maïs vers la Corée du Sud dans le cadre d’une cargaison de céréales, et le Rahmi Yagci, battant pavillon turc, transportant 5 300 tonnes de farine de tournesol en vrac vers Istanbul, ont tous deux quitté Chornomorsk ce matin, a indiqué le ministère dans une déclaration.
Il a ajouté que quatre navires ancrés au large du port Ahirkapi d’Istanbul lundi soir seront également inspectés dans les prochaines heures.
Le 22 juillet, la Turquie, l’ONU, la Russie et l’Ukraine ont signé l’accord historique de réouverture de trois ports ukrainiens — Odessa, Tchernomorsk et Yuzhny — pour le grain bloqué depuis des mois en raison de la guerre russo-ukrainienne en cours, qui est maintenant dans son sixième mois.
Une équipe du Centre conjoint de coordination d’Istanbul, composée de représentants des quatre côtés, inspecte chaque navire avant son départ pour sa destination.
2 autres navires transportant plus de 70 000 tonnes de céréales quittent l’Ukraine

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi
Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités
Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.
Rejoindre le groupe Telegram
Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.
Voici la section des commentaires :