En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Il y a 19 ans, les attentats du 11 septembre endeuillaient les États-Unis



C’est l’attentat le plus meurtrier de l’histoire. Les images sont aujourd’hui inoubliables. Il y a 19 ans, les attentats du 11 septembre 2001  tuant plus de 3000 personnes endeuillaient les États-Unis d’Amérique.

Selon l’histoire, le mardi 11 septembre 2001 à New York, quatre avions de ligne américains de « American Airlines » sont détournés par des pirates de l’air, membre du réseau djihadiste Al Quaida de Oussama Ben Laden. Deux d’entre eux s’écrasent contre les tours du World Trade Center, qui s’effondrent.

Le troisième s’écrase sur le Pentagone et le quatrième au sol. Plus de 3 000 personnes sont tuées lors de ces attentats suicide qui plongent le monde dans une « nouvelle guerre » : un affrontement jusque-là inconnu entre des groupes terroristes intégristes puissamment armés et financés et les pays occidentaux au premier rang desquels les impérialistes américains qui sont eux-mêmes des terroristes.

Lire aussi : SALE TEMPS POUR UN HOMME QUI A PLANIFIÉ UN PROJET D’ATTENTAT CONTRE LA MAISON BLANCHE

Les attentats du 11 septembre 2001 sont les attentats les plus meurtriers jamais perpétrés. Le bilan officiel est de plus de 3000 morts et 6 291 blessés. L’attaque des tours jumelles provoque à elle seule le décès de 2 753 personnes, dont 343 pompiers et 60 policiers, mais seules 1 643 victimes ont été formellement identifiées.

Les attentats du 11 septembre font par ailleurs l’objet de multiples théories du complot, certains pensent que ce sont les Américains qui les ont organisés avec les djihadistes Al Quaida. Oussama Ben Laden revendiquera les attentats devant les vidéos qui ont fait le tour du monde, Ben Laden est finalement repéré au Pakistan, et tué par un commando américain le 2 mai 2011.

Les événements du 11 Septembre ont été vécus presque en temps réel par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde et ont provoqué un choc psychologique considérable chez les occidentaux, les images de l’avion heurtant la deuxième tour du World Trade Center ainsi que celles de l’effondrement complet en quelques secondes des deux tours du World Trade Center ayant été diffusées en direct devant les télévisions du monde entier.

Avec ISAAC AMADU

Il Y A 19 Ans Les Attentats Du 11 Septembre Endeuillaient Les Etats Unis Doingbuzz 2

Il Y A 19 Ans Les Attentats Du 11 Septembre Endeuillaient Les Etats Unis Doingbuzz 1 1

Il Y A 19 Ans Les Attentats Du 11 Septembre Endeuillaient Les Etats Unis Doingbuzz

Il Y A 19 Ans Les Attentats Du 11 Septembre Endeuillaient Les Etats Unis Doingbuzz 4

Il Y A 19 Ans Les Attentats Du 11 Septembre Endeuillaient Les Etats Unis Doingbuzz 5

Lire aussi : Le seul homme condamné aux États-Unis pour les attentats du 11 septembre désavoue Ben Laden

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !