En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

185 Rohingyas retrouvés avoir passé un mois en mer



Près de 200 Rohingyas, minorité musulmane persécutée en Birmanie, ont débarqué en Indonésie, lundi 26 décembre. Il s’agit du quatrième débarquement de ce type depuis le mois de novembre.

Au total, « 185 migrants rohingyas ont débarqué à Pidie. On dénombre 83 hommes adultes, 70 femmes adultes et 32 enfants », a précisé le porte-parole de la police locale.

Le bateau en bois est arrivé en fin de journée sur une plage de la province d’Aceh, à l’extrême ouest de l’Indonésie. Certains des nouveaux arrivants de lundi étaient très faibles, amaigris et souffraient de déshydratation. Ils ont été mis sous perfusion, selon l’AFP.

Lire aussi : Bénin/Prétendues exécutions dans une école : La police donne enfin sa version des faits

Chaque année, des milliers de Rohingyas risquent leur vie, le plus souvent en prenant des navires de mauvaise qualité, pour rejoindre la Malaisie ou l’Indonésie.

Plusieurs bateaux transportant des Rohingyas ont été enregistrés comme allant à la dérive dans l’océan Indien, notamment un bateau de 180 réfugiés Rohingyas, selon l’agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Dimanche, un autre bateau transportant 57 réfugiés rohingyas était arrivé à Aceh après un mois en mer. Et en novembre, deux bateaux transportant au total 229 Rohingyas ont débarqué dans la province d’Aceh, toujours selon le HCR.

Pour précision, Myanmar (ex-Birmanie) est un pays de l’Asie du Sud-Est regroupant plus de 100 groupes ethniques et ayant une frontière commune avec l’Inde, le Bangladesh, la Chine, le Laos et la Thaïlande. Le 1er février 2021, la junte militaire a pris le pouvoir  et Aung San Suu Kyi, dirigeante du pays, a été arrêtée. Le pays s’est plongé dans un bain de sang inimaginable. Pendant ce temps, les Rohingyas sont de plus en plus discriminés, faisant d’eux le peuple le plus persécuté au monde selon l’ONU.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !