En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

15 hits africains qui nous ont fait vibrer en 2020 !



Malgré une année éprouvante pour le monde culturel due à la pandémie de Covid-19, les artistes africains se sont surpassés pour offrir aux mélomanes de quoi s’évader, danser, chanter, bref oublier la dureté du quotidien. Découvrons ensemble 15 des hits africains qui nous ont fait vibrer en 2020 ! Dites-nous en commentaire celui qui vous aimez le plus et le son que vous pressentez qui va faire mal en 2021…

1 Master KG – « Jerusalema » ft. Nocembo

C’est incontestablement le tube de l’année. « Jerusalema » Master KG et Nocembo a fait naître de nombreux challenges qui se sont multipliés à travers le monde. Un hit qui a marqué son temps à l’instar de « Waka Waka » ou « Despacito ».

2 Innoss’B – « Olandi »

Le phénomène de musique congolaise a su surfer sur la vague de son succès rencontrer en 2019 avec son titre « Yo pe ». Sa chanson « Olandi » visionnée plus de 15 millions de fois sur Youtube a confirmé les attentes que les mélomanes avaient auprès d’Innoss’B.

Un refrain à nous trotter dans la tête pendant des mois. « Mêmes mêmes choses » de Locko nous a tous conquis, remportant au passage le Balafon Music Awards du meilleur clip de l’année !

4 Davido – « 1 milli »

Semblable à un mariage avant l’heure, « 1 milli » de Davido est un concentré de couleurs et de joie dans lequel le chanteur nous invitait à assister à ce que serait son union avec sa fiancée Chioma. Le Naija Boy nous a fait vibrer.

5 Yemi Alade – « Shekere » ft. Angélique Kidjo

Une nigériane + une béninoise, le goût de ça ! Deux grandes stars de la musique africaines se sont associées pour nous offrir un son entrainant comme on les aime. Pendant le confinement, Yemi Alade et Angélique Kidjo ont même fait danser leurs fans grâce au challenge qu’elles ont lancé. « Shekere », un vrai succès !

6 Blanche Bailly – « Mes respects »

Devenue maman en août dernier, Blanche Bailly a sorti un peu plus tôt cette année sa chanson « Mes respects ». Un titre dont le refrain a sonné dans nos têtes durant de nombreux mois. Bien joué la mère !

 

7 Darina Victry – « Laisse-moi t’aimer »

C’est la rookie de notre best-of et elle a fait une entrée tonitruante dans le show bizz avec son tube « Laisse-moi t’aimer » produit par le label de Moustik le Karismatik. Darina Victry c’est plus de 22 millions de vues sur Youtube avec sa chanson d’amour. Une véritable révélation musicale.

8 Suspect 95 – « Mercon »

Le rappeur ivoirien a fait fort en lâchant son titre « Mercon », son tout premier sous l’air Dem Jam Africa. Suspect 95 nous a prouvé que le rap africain n’avait pas à rougir face à celui d’ailleurs. Le gars a laissé ses collègues en vue hoha !

9 Ferre Gola – « Regarde-moi »

Sortant de la classique rumba et du ndombolo auxquels il nous a habitués durant toute sa carrière, Ferre Gola a frappé fort en lâchant « Regarde-moi », une rumba trap qui est allée jusqu’à séduire Charlotte Dipanda. Les congolais étaient comblés !

Meilleurs Hits Africains 2020 Jewanda 3

Malgré une année éprouvante pour le monde culturel due à la pandémie de Covid-19, les artistes africains se sont surpassés pour offrir aux mélomanes de quoi s’évader, danser, chanter, bref oublier la dureté du quotidien. Découvrons ensemble 15 des hits africains qui nous ont fait vibrer en 2020 ! Dites-nous en commentaire celui qui vous aimez le plus et le son que vous pressentez qui va faire mal en 2021…

10 Fally Ipupa – « Allo téléphone »

Un ndombolo comme on n’en entendait plus depuis un sacré temps ! Fally Ipupa a offert à ses fans 8 minutes d’ambiance et de danse qui vont crescendo. L’Aigle d’Afrique a une nouvelle fois frappé. Tout ce qu’on peut dire c’est Tokooos !

11 Burna Boy  – « Real Life » ft. Stormzy

Avec un album produit par Diddy sorti cette année, Burna Boy avait de quoi ravir sa fanbase. Et sa chanson « Real Life » chantée avec la collaboration de Stormzy est incontestablement l’une de celle qui a le plus touché les mélomanes.

12 Ko-c – « Caleçon » ft. Coco Argentée

Une chanson au rythme dansant venue endiabler les soirées de fin d’année. Ko-c et Coco argentée ont tout compris. « Caleçon » est un hit sur lesquels les amateurs d’ambiance n’ont certainement pas fini de se déhancher.

13 Aveiro Djess – « Nyama »

Tube de ce mois de décembre, « Nyama » d’Aveiro Djess a rassemblé les mélomanes sous un hymne à la tolérance et au respect du plus petit travail. Si vous voulez connaître la signification des paroles, ça se passe par ici.

 

14 Happy – « Tchapeu Tchapeu »

Le Mbolè a plus que jamais trouvé sa place dans l’univers musical camerounais. Happy d’Effoulan l’a prouvé en sortant sans doute le hit qui va le plus secouer les snacks bars et boîtes de nuit au 237 en cette fin d’année 2020. Oh Tchapeu Tchapeu !

15 Diamond Platnumz – « Waah ! » ft Koffi Olomide

En une semaine, le son a tapé 10 millions de vues sur Youtube. Incroyable mais vrai ! Quand deux monstres de la musique africaine comme Diamond Platnumz et Koffi Olomide s’associent, le résultat est forcément phénoménal. Dansons sur « Waah ! » et applaudissons !

quelle chanson vous a le plus fait vibrer ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !