Bénin/Professeur Gandonou Albert : « À 13 ans, j’ai subi la pédophilie d’un prêtre catholique »


Video player

 

Victime de pédophilie d’un homme de Dieu, un professeur béninois se confie. Selon ses propos, c’est depuis ses bas âges (13 ans) que le pontife a abusé de lui. Avouant les faits, il a craché le nom de l’homme de Dieu en question.

Il s’agit de Gandonou Albert. Le Professeur a été victime de pédophilie d’un prêtre catholique. Et ceci, lorsqu’il était au  petit séminaire de Wando, à Porto-Novo (Bénin).

« À 13 ans, j’ai subi la pédophilie d’un prêtre catholique, un de mes éducateurs au petit séminaire de Wando, à Porto-Novo. Il m’a dit que ce n’était pas un crime ni un péché du moment qu’il est prêtre », a confié Gandonou Albert au quotidien Bénin Intelligent.

Professeur Gandonou Albert A 13 ans jai subi la pedophilie doingbuzz - Bénin/Professeur Gandonou Albert : « À 13 ans, j’ai subi la pédophilie d’un prêtre catholique »

Lire aussi : Une fille de 11 ans devient la plus jeune mère de Grande-Bretagne après être tombée enceinte à l’âge de 10 ans

Si certaines victimes ont tendance à oublier le nom de  leurs agresseurs, ce n’est pas le cas avec Gandonou Albert. Le Professeur a dévoilé le nom de ce prêtre (Réné G.), qu’il traite aujourd’hui de méprisable.

Pour ceux  qui ne le connaissent  pas,  Albert Gandonou est professeur de lettres en Afrique depuis 1976. Il a enseigné dans différents lycées au Gabon, en Côte d’Ivoire et au Bénin, son pays.

Qu’entend-on par pédophilie ?

La pédophilie est une pratique  caractérisée par l’attirance sexuelle ou par des sentiments amoureux persistants d’un adulte ou d’un adolescent envers les enfants (habituellement prépubères ou au début de leur puberté.

Une personne ayant cette attirance est décrite comme étant « pédophile ». Dans la société moderne, ce type d’attirance sexuelle est reconnu comme perversion sexuelle.

Lire aussi : Afrique du Sud : il enlève et tue la fille de son ex-petite amie

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire