Les exportations de céréales des ports ukrainiens de la mer Noire se poursuivent sous l’observation du Centre conjoint de coordination d’Istanbul, selon National.
Dans le cadre de l’accord historique d’exportation de céréales d’Istanbul, 12 autres navires ont quitté les ports ukrainiens, a annoncé dimanche le ministère turc de la Défense nationale.
Dans un communiqué qu’il a publié, le ministère n’a révélé ni son point de départ ni sa destination.
L’expédition de céréales depuis les ports ukrainiens se poursuit sous le contrôle du Centre conjoint de coordination d’Istanbul, a indiqué le ministère.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa Turquie, l’ONU, la Russie et l’Ukraine ont signé un accord à Istanbul le 22 juillet pour reprendre les exportations de céréales de trois ports ukrainiens de la mer Noire, qui ont fait une pause après la guerre russo-ukrainienne qui a commencé en février.
Un centre de coordination conjoint avec des responsables des trois pays et de l’ONU a été mis en place à Istanbul pour superviser les expéditions.
Depuis que le premier navire a navigué dans le cadre de l’accord le 1er août, plus de 80 navires ont transporté plus de 1,6 million de tonnes de produits agricoles en provenance d’Ukraine.