En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

100 millions de dollars débloqués par la banque mondiale pour soutenir la PAG du Bénin



Les relations qu’entretiennent la république béninoise et la Banque mondiale semblent s’accroître et deviennent plus fortes ces derniers temps. Cela justifie en quelque sorte les 100 millions de dollars débloqués pour financer le Bénin pour son développement politique social et financier .

La Banque mondiale par l’institution de Bretton Woods a débloqué un fonds de 100 millions de dollars afin d’appuyer le Bénin qui est un des pays de l’Afrique de l’ouest avec des politiques de développement et financières fiables. Les 100 millions de dollars serviront aussi d’appui pour les efforts fournis par le gouvernement béninois dans le but de fortifier la gestion des finances publiques, des dettes. C’est aussi une occasion pour améliorer la viabilité financière du secteur de l’énergie et favoriser le développement de l’économie numérique sur tout le plan national.

Pour le responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin monsieur Atou Seck, ce fonds peut servir à relever les obstacles majeurs en créant des emplois les plus rentables, afin d’aboutir à une forte croissance et solidaire. Pour achever, il demande à ce que le gouvernement béninois puisse promouvoir l’entrepreneuriat et plus particulièrement de la gente féminine et des jeunes.
On note que le financement a été accordé par l’IDA ( l’Association internationale de développement) après que Talon ait lancé un appel à la FMI et la Banque mondiale.
Pour plus de détails, l’IDA est une institution de la Banque mondiale qui assiste les pays les plus pauvres du monde. Elle accorde des dons et des prêts à taux faible ou nul pour aider ces pays indigents à financer des projets et des programmes capables de stimuler leur croissance économique et réduire le taux de pauvreté.

Pour finir, il faut reconnaître que l’IDA intervient dans 113 pays au moins. Et ceci pour réduire le taux de chômage et de pauvreté dans la plupart des pays.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !