En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

100 jours après la mort de col Madjoulba, sa famille et les avocats saisissent l’ONU



Décédé le 04 mai dernier, le colonel Bitala Madjoulba continue de défrayer la chronique. L’affaire de son assassinat est portée devant le Conseil des droits de l’homme (CDH) de l’ONU pour que la lumière soit faite.

Lire aussi : Testeur de produit : Comment ça marche ?

Il s’agit d’un membre de la famille dont le nom n’est pas cité pour des raisons de sécurité qui à travers 3 avocats. Le plaignant voudrait bien évidemment que ce démembrement de l’ONU invite les autorités togolaises à donner des explications sur meurtre  il y a cela 100 jours.

L’information a été donnée par la radio française RFI selon qui le membre qui porte l’affaire devant le Conseil onusien par le biais de des avocats dit ne comprend pourquoi l’enquête ouverte n’a rien donné jusqu’alors.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : voici le taux de réussite du BAC 2020 !

« J’interviens au nom d’un membre de la famille, il m’a fait un mandat pour le représenter partout, aussi bien au Togo qu’à l’extérieur du Togo », a déclaré Me Balouki, rapporté par le confrère Global actu.

Le Togo n’a rien fait jusqu’à présent selon l’avocate pour donner la lumière sur cette mort bizarre. « Il n’y a pas d’annonce jusque-là. Ce n’est même pas la peine qu’on saisisse les institutions togolaises », a-t-elle ajouté.

Le membre de la famille par le biais des 3 avocats demande aussi au conseil d’œuvrer pour que le corps du colonel soit rendu à la famille, afin, dit-on, qu’un enterrement digne soit fait.

Après sa mort son village natal demande depuis que la justice soit faite à travers des manifestations.

Lire aussi : Le gendarme tué à douala pour 100f CFA conduit à sa dernière demeure

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !