Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
10 raisons de se lancer aujourd’hui dans l’optimisation de votre référencement naturel
11/04/2020 à 12h00 par La redaction

Les jours passent et se ressemblent dans une routine sans faille mais essentielle ces derniers temps. Pour autant, cela représente une véritable opportunité pour vous lancer dans l’optimisation du référencement naturel de votre site internet, on vous dit pourquoi !

EN 2020, LANCEZ-VOUS DANS L’OPTIMISATION DE VOTRE RÉFÉRENCEMENT NATUREL !

1. LE TEMPS EST VOTRE MEILLEUR ALLIÉ POUR UN RÉFÉRENCEMENT PÉRENNE

Si vous optiez autrefois pour du référencement payant efficace ponctuellement sur certains mots-clés de votre activité, pourquoi ne pas envisager aujourd’hui de vous positionner de façon plus pérenne sur lesdits mots-clés mais également tous les autres qui gravitent autour de vous ? Le référencement naturel (SEO) prend du temps, non seulement dans sa mise en place, mais également dans l’obtention des résultats. Si vos actions sont menées dans les prochaines semaines, vous pourrez en visualiser les retours lors de la reprise de l’activité et ainsi comprendre le fonctionnement de chaque pièce de ce grand puzzle qu’est le SEO.

2. LA ROUTINE EST VOTRE DOCTRINE

Quoi de mieux qu’une période d’extrême routine pour prendre les bonnes habitudes ? Cette cadence régulière est l’élément clé de la création des backlinks (liens externes de qualité qui redirigent vers votre site Internet (cf. 10 techniques incontournables pour créer des backlinks). Les liens doivent être créés à un rythme régulier pour s’inscrire dans une démarche naturelle. On se donne donc un rendez-vous quotidien pour chercher les sites les plus pertinents pour son activité et ainsi créer les liens au fil des semaines. Attention toutefois à ne pas réaliser trop de créations de liens simultanément afin de ne pas risquer une pénalité Penguin.

3. LA CRÉATION DE CONTENU SE POSE ENFIN SUR LE PAPIER

Vous n’aviez jamais le temps de rédiger le contenu de votre site, de clarifier votre offre, de créer des textes adaptés et utiles à votre audience ? Il est venu le temps de se poser et de réfléchir à votre activité et la façon dont vous souhaitez vous positionner. Il faut noter ici qu’un texte optimisé contient entre 600 et 2000 mots. Si cela vous paraît fastidieux de prime abord, il n’en sera rien car il s’agit ici de votre activité, de votre business, de votre vision sur le court, moyen et long terme. Dans le cadre de cette rédaction, pensez toutefois à éviter certains écueils.

4. C’EST L’HEURE DU BILAN

Prenez les quelques semaines qui se profilent à l’horizon pour faire un point précis sur votre site Internet et ses axes d’amélioration, sur vos concurrents et leur positionnement autour de vous, sur les recherches qu’effectuent vos prospects et clients et les termes utilisés. Si vous connaissez votre activité sur le bout des doigts, bien souvent vous ne formulez pas vos contenus avec les termes véritablement utilisés sur les principaux moteurs de recherche. Un audit SEO sera l’occasion de vous montrer tous ces axes sous un nouvel angle et de vous apporter toutes les clés pour réussir votre optimisation SEO.

5. IL EST TEMPS DE FAIRE UN CHECK UP COMPLET DE VOTRE SITE INTERNET

Afin de permettre à votre site d’accueillir tout un projet de référencement naturel, il est impératif de rajouter cet item à votre cahier des charges à destination de l’agence web en charge de la refonte de votre site. En effet, si le SEO vous force à rendre votre site utile pour la communauté, il vous oblige également à ce que l’expérience utilisateur soit la plus optimum possible (vitesse du site, expérience mobile, gestion des erreurs 404 et autres liens morts…). On s’intéresse donc de plus près à tout ce qui pénalise votre SEO et peut être rapidement corrigé !

6. ET SI VOUS EN PROFITIEZ POUR FAIRE DU TRI ?

Le SEO détient une autre brique bien souvent négligée : les images et tout ce qui les entoure. Qui n’a pas un jour rêvé de faire le tri sur cette fameuse clé USB et les photos de tous les différents projets ? Cette période est l’occasion de sélectionner de nouvelles photos de vos réalisations, de choisir les images qui seront attribuées à chaque page principale de votre site, et de les nommer efficacement à l’aide des mots-clés prioritaires de chaque URL.

7. LA CONCURRENCE N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FIGÉE

La concurrence est en effet plus ou moins stabilisée, le temps de quelques semaines. S’il est évident que les cartes vont se redistribuer, il est aussi évident qu’il faut se préparer à tous ces changements dès maintenant. Pensez donc à votre nouvelle offre, à la façon dont vous allez l’adapter, à la façon dont les internautes vont modifier leurs termes de recherche. Positionnez-vous sur les éléments prioritaires pour les mois à venir et garantir ainsi une excellente visibilité de votre site Internet dans les résultats de recherche Google, Yahoo et autres moteurs.

8.    LE CALME COMME MEILLEUR ATOUT POUR UNE RÉFLEXION SUR LA DURÉE

Débuter aujourd’hui votre campagne SEO est une excellente initiative pour inscrire votre démarche dans la durée. Votre réflexion ne sera pas interrompue comme à l’accoutumée, vous adopterez les bons gestes et vous visualiserez surtout tout le temps que nécessite un bon travail de référencement. Une fois ce temps bien estimé, il conviendra de juger s’il est nécessaire de déléguer certaines tâches ou bien de se former.

9. C’EST LE MOMENT DE VOUS FORMER AU RÉFÉRENCEMENT NATUREL !

Il existe aujourd’hui de multiples formations en ligne et donc accessibles depuis chez vous, notamment en matière de SEO.  Laissez-vous donc guider et ajoutez cette connaissance à votre bagage technique. Si ce n’est pour réaliser vous-même le référencement, il s’agira de connaître les bases essentielles au bon suivi du projet délégué. La formation peut être complétée de tests directement sur votre site pour visualiser les impacts de votre action sur le court, moyen puis long terme. N’hésitez pas toutefois à vous renseigner en amont sur les risques d’une mauvaise manipulation de votre site Internet.

10. PARCE QU’IL FAUT TOUJOURS UN ÉLÉMENT DÉCLENCHEUR À TOUTE ACTION DE FOND

Vous n’aviez jamais osé(e) vous lancer ? Cette période est non seulement dramatique au niveau sanitaire mais également au niveau économique, il convient donc de prendre des solutions sur le long terme, des solutions qui nous paraissaient trop fastidieuses à mettre en place. Prendre le temps d’améliorer son référencement naturel, c’est faire le choix d’un développement pérenne et de le placer au sein de votre démarche de reprise d’activité, avec tous les changements que cette dernière entraînera nécessairement.

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz TV

U outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Plus de news

Can 2022: Guinée Bissau dévoile sa liste pour sa double confrontation contre le Sénégal

29/10/2020

Can 2022:...

Le sélectionneur bissau-guinéen, Baciro Cande, a dévoilé...
Gamou Médina Baye: Niang Kharagne arrose Aïda Faye de billets de banque

29/10/2020

Gamou Médina...

Alors qu’il vient de quitter fraîchement les...
Gamou 2020 au Sénégal : Le Khalife des Tidianes s'en prend aux homosexuels

29/10/2020

Gamou 2020...

Même si Tivaouane n'a pas célébré le...
Oustaz Hady Niass à Emmanuel Macron : “Ce qui te fait mal” (Vidéo)

29/10/2020

Oustaz Hady...

Le président de la France, Emmanuel Macron,...
Côte d'Ivoire : 16 morts à la veille de la présidentielle

29/10/2020

Côte d’Ivoire...

Les jours sont comptés pour la présidentielle...
Emigration clandestine: Au moins 140 sénégalais ont péri dans la mer selon l'OIM

29/10/2020

Emigration clandestine:...

Au moins 140 migrants sénégalais à destination...
Le Béninois Frédéric Joël AÏVO en mission au Mali

29/10/2020

Le Béninois...

Sur invitation de Amadou Ousmane Touré, président...
Gohou Michel : « On me prenait pour un sorcier à cause de mon handicap »

29/10/2020

Gohou Michel...

Gohou MichelI est le célèbre comédien ivoirien qui a...
Gamou Tivaouane: L’accueil spectaculaire réservé à Serigne Moustapha Sy

29/10/2020

Gamou Tivaouane:...

Même si le Khalife des Tidianes n’a...
Cet adolescent reconnaît avoir tué sa mère

29/10/2020

Cet adolescent...

Mardi 27 octobre, la presse locale puis...
Discours contre l’Islam: Le porte-parole de Médina Baye tance Macron

29/10/2020

Discours contre...

Le président de la France, Emmanuel Macron,...
Cameroun/ massacre de Kumba: le message touchant de Claudy Siar

29/10/2020

Cameroun/ massacre...

Le 23 octobre de cette année a...
Mawloud 2020: Les vœux du président Macky Sall à la Oumma islamique

29/10/2020

Mawloud 2020:...

Le président de la République du Sénégal...
Le Pape François  présente ses condoléances au Cameroun

29/10/2020

Le Pape...

Samedi 24 octobre, une troupe a attaqué...
INTERVIEW EXCLUSIVE DE LAURENT GBAGBO Ancien président de la République de Côte d'Ivoire Jeudi 29 octobre à 17h45

29/10/2020

INTERVIEW EXCLUSIVE...

Laurent Gbagbo, ancien président de la République...
La France confinée à nouveau

29/10/2020

La France...

La France va connaître à partir de...
DIRECT. Confinement en France : ce qui ferme, ce qui reste ouvert... Le reconfinement débute ce soir

29/10/2020

DIRECT. Confinement...

RECONFINEMENT. Annoncé hier soir par Emmanuel Macron,...
Attentat à Nice : trois morts, le parquet antiterroriste saisi et Emmanuel Macron attendu sur place, ce que l'on sait à 10h30

29/10/2020

Attentat à...

Lors d'un point presse, le maire de...
DIRECT. Attentat à la basilique de Nice: trois morts par arme blanche, E. Macron attendu

29/10/2020

DIRECT. Attentat...

Ce qu’il faut savoir : – Une attaque au...
Pourquoi les propos d'Emmanuel Macron sur les caricatures ont-ils provoqué autant de remous dans le monde musulman ?

29/10/2020

Pourquoi les...

Des manifestations et des appels au boycott de...

Les jours passent et se ressemblent dans une routine sans faille mais essentielle ces derniers temps. Pour autant, cela représente une véritable opportunité pour vous lancer dans l’optimisation du référencement naturel de votre site internet, on vous dit pourquoi !

EN 2020, LANCEZ-VOUS DANS L’OPTIMISATION DE VOTRE RÉFÉRENCEMENT NATUREL !

1. LE TEMPS EST VOTRE MEILLEUR ALLIÉ POUR UN RÉFÉRENCEMENT PÉRENNE

Si vous optiez autrefois pour du référencement payant efficace ponctuellement sur certains mots-clés de votre activité, pourquoi ne pas envisager aujourd’hui de vous positionner de façon plus pérenne sur lesdits mots-clés mais également tous les autres qui gravitent autour de vous ? Le référencement naturel (SEO) prend du temps, non seulement dans sa mise en place, mais également dans l’obtention des résultats. Si vos actions sont menées dans les prochaines semaines, vous pourrez en visualiser les retours lors de la reprise de l’activité et ainsi comprendre le fonctionnement de chaque pièce de ce grand puzzle qu’est le SEO.

2. LA ROUTINE EST VOTRE DOCTRINE

Quoi de mieux qu’une période d’extrême routine pour prendre les bonnes habitudes ? Cette cadence régulière est l’élément clé de la création des backlinks (liens externes de qualité qui redirigent vers votre site Internet (cf. 10 techniques incontournables pour créer des backlinks). Les liens doivent être créés à un rythme régulier pour s’inscrire dans une démarche naturelle. On se donne donc un rendez-vous quotidien pour chercher les sites les plus pertinents pour son activité et ainsi créer les liens au fil des semaines. Attention toutefois à ne pas réaliser trop de créations de liens simultanément afin de ne pas risquer une pénalité Penguin.

3. LA CRÉATION DE CONTENU SE POSE ENFIN SUR LE PAPIER

Vous n’aviez jamais le temps de rédiger le contenu de votre site, de clarifier votre offre, de créer des textes adaptés et utiles à votre audience ? Il est venu le temps de se poser et de réfléchir à votre activité et la façon dont vous souhaitez vous positionner. Il faut noter ici qu’un texte optimisé contient entre 600 et 2000 mots. Si cela vous paraît fastidieux de prime abord, il n’en sera rien car il s’agit ici de votre activité, de votre business, de votre vision sur le court, moyen et long terme. Dans le cadre de cette rédaction, pensez toutefois à éviter certains écueils.

4. C’EST L’HEURE DU BILAN

Prenez les quelques semaines qui se profilent à l’horizon pour faire un point précis sur votre site Internet et ses axes d’amélioration, sur vos concurrents et leur positionnement autour de vous, sur les recherches qu’effectuent vos prospects et clients et les termes utilisés. Si vous connaissez votre activité sur le bout des doigts, bien souvent vous ne formulez pas vos contenus avec les termes véritablement utilisés sur les principaux moteurs de recherche. Un audit SEO sera l’occasion de vous montrer tous ces axes sous un nouvel angle et de vous apporter toutes les clés pour réussir votre optimisation SEO.

5. IL EST TEMPS DE FAIRE UN CHECK UP COMPLET DE VOTRE SITE INTERNET

Afin de permettre à votre site d’accueillir tout un projet de référencement naturel, il est impératif de rajouter cet item à votre cahier des charges à destination de l’agence web en charge de la refonte de votre site. En effet, si le SEO vous force à rendre votre site utile pour la communauté, il vous oblige également à ce que l’expérience utilisateur soit la plus optimum possible (vitesse du site, expérience mobile, gestion des erreurs 404 et autres liens morts…). On s’intéresse donc de plus près à tout ce qui pénalise votre SEO et peut être rapidement corrigé !

6. ET SI VOUS EN PROFITIEZ POUR FAIRE DU TRI ?

Le SEO détient une autre brique bien souvent négligée : les images et tout ce qui les entoure. Qui n’a pas un jour rêvé de faire le tri sur cette fameuse clé USB et les photos de tous les différents projets ? Cette période est l’occasion de sélectionner de nouvelles photos de vos réalisations, de choisir les images qui seront attribuées à chaque page principale de votre site, et de les nommer efficacement à l’aide des mots-clés prioritaires de chaque URL.

7. LA CONCURRENCE N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FIGÉE

La concurrence est en effet plus ou moins stabilisée, le temps de quelques semaines. S’il est évident que les cartes vont se redistribuer, il est aussi évident qu’il faut se préparer à tous ces changements dès maintenant. Pensez donc à votre nouvelle offre, à la façon dont vous allez l’adapter, à la façon dont les internautes vont modifier leurs termes de recherche. Positionnez-vous sur les éléments prioritaires pour les mois à venir et garantir ainsi une excellente visibilité de votre site Internet dans les résultats de recherche Google, Yahoo et autres moteurs.

8.    LE CALME COMME MEILLEUR ATOUT POUR UNE RÉFLEXION SUR LA DURÉE

Débuter aujourd’hui votre campagne SEO est une excellente initiative pour inscrire votre démarche dans la durée. Votre réflexion ne sera pas interrompue comme à l’accoutumée, vous adopterez les bons gestes et vous visualiserez surtout tout le temps que nécessite un bon travail de référencement. Une fois ce temps bien estimé, il conviendra de juger s’il est nécessaire de déléguer certaines tâches ou bien de se former.

9. C’EST LE MOMENT DE VOUS FORMER AU RÉFÉRENCEMENT NATUREL !

Il existe aujourd’hui de multiples formations en ligne et donc accessibles depuis chez vous, notamment en matière de SEO.  Laissez-vous donc guider et ajoutez cette connaissance à votre bagage technique. Si ce n’est pour réaliser vous-même le référencement, il s’agira de connaître les bases essentielles au bon suivi du projet délégué. La formation peut être complétée de tests directement sur votre site pour visualiser les impacts de votre action sur le court, moyen puis long terme. N’hésitez pas toutefois à vous renseigner en amont sur les risques d’une mauvaise manipulation de votre site Internet.

10. PARCE QU’IL FAUT TOUJOURS UN ÉLÉMENT DÉCLENCHEUR À TOUTE ACTION DE FOND

Vous n’aviez jamais osé(e) vous lancer ? Cette période est non seulement dramatique au niveau sanitaire mais également au niveau économique, il convient donc de prendre des solutions sur le long terme, des solutions qui nous paraissaient trop fastidieuses à mettre en place. Prendre le temps d’améliorer son référencement naturel, c’est faire le choix d’un développement pérenne et de le placer au sein de votre démarche de reprise d’activité, avec tous les changements que cette dernière entraînera nécessairement.

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire