C’est maintenant que l’on prépare demain. Pour être certain d’accrocher le bon wagon sur la route du succès, la Team vous livre 10 métiers d’avenir en Afrique.
Un Business Developer a pour mission de trouver et évaluer de nouveaux accords commerciaux profitables à l’entreprise. Responsable du développement commercial de l’entreprise, il se comporte alors comme un véritable entrepreneur au service des autres départements de l’entreprise. Il assiste les entreprises au cours des rendez-vous avec leurs prospects et les aide dans la négociation des contrats.
Deviens le Community Manager de demain et sois un Expert en Community Management. Dans une entreprise, le rôle que l’on attribue au Community Manager est celui de développer, fédérer et animer des communautés en ligne pour des annonceurs. Un métier des plus passionnants qui nécessite une excellente formation et qui vous garantira votre place dans le monde d’après.
L’activité agricole et l’industrie agroalimentaire, c’est l’avenir ! De nombreux pays en Afrique ont développé d’importants programmes agroalimentaires afin de favoriser la transformation de l’industrie agroalimentaire. Ce secteur est porteur d’emplois et tu gagneras à t’y former.
Un administrateur de base de données est chargé de la création, la gestion, la maintenance, l’optimisation et la sécurité des bases de données d’une organisation. L’administrateur de bases de données définit les normes et les paramètres d’utilisation des systèmes et gère les droits d’accès. Il installe notamment les procédures de sauvegarde et de restauration automatiques.
L’analyste d’affaires est chargé d’évaluer et d’analyser les besoins d’affaires d’une organisation ou de documenter ses processus et systèmes. Il agit généralement comme un agent de liaison entre les différentes parties prenantes de l’entreprise. Il modélise des processus pour fournir la solution informatique adéquate de façon à ce qu’elle réponde de façon appropriée aux besoins des clients.
Un architecte d’information a pour mission est de définir l’architecture technique d’un système d’information et de garantir la cohérence des éléments qui le composent (réseaux, matériel, systèmes d’exploitation, bases de données et applicatifs).
L’administrateur système et réseaux met en place un réseau informatique de qualité pour l’entreprise. Il gère le système et d’apporte son support technique aux utilisateurs. Son rôle s’étend de l’installation des équipements au dépannage en passant par le paramétrage des logiciels réseaux et télécom. Il veille à la continuité du service informatique.
L’école, ce n’est pas que sur les bancs. Nombreuses sont les personnes qui souhaitent ou souhaiteront continuer à se former à travers des cours en ligne ou par d’autres outils alternatifs. L’enseignant freelance que tu seras devra tirer profit de ces opportunités.
Soutenez la mise en place d’une plateforme en ligne E learning etc , confiez le projet à 3Vision-group