...

10 façons d’augmenter ses performances sexuelles en tant qu’homme


La bonne santé d’un couple se mesure aussi à la qualité et à la régularité des rapports sexuels de celui-ci. Même s’il faut bien évidemment être deux pour qu’un rapport sexuel soit réussi, les attentes autour de l’homme sont néanmoins particulières. C’est d’ailleurs généralement dans son cas seulement que l’on parle de performance sexuelle. Cet état de fait ne va pas sans mettre parfois un peu de pression sur les épaules des hommes quant à leur niveau de performance au lit. Alors si vous êtes un homme et rencontrez des problèmes à ce niveau-là, voici 10 conseils pour augmenter vos performances sexuelles au quotidien.

Faire du sport

Une activité physique régulière permet d’améliorer les performances sexuelles de plusieurs façons. Tout d’abord, le sport augmente la production d’hormones comme la testostérone ou les endorphines qui ont toutes deux un rôle important dans la libido. De plus, le sport améliore la santé cardiovasculaire et la circulation sanguine qui sont essentiels à l’endurance en général, mais aussi à une érection de qualité.

Bien manger

Une bonne alimentation est la clé d’une bonne santé générale et donc aussi sexuelle. Essayez d’avoir une alimentation aussi équilibrée que possible, incluant notamment une part importante de fruits et de légumes, importants pour leur apport en vitamines et minéraux. Les acides gras essentiels comme les oléagineux ou bien encore l’huile d’olive ont également un rôle primordial dans le bon fonctionnement hormonal du corps et donc de l’activité sexuelle.

Bien s’hydrater

Tout aussi importante que l’alimentation et pourtant peu citée, l’hydratation est extrêmement importante à une bonne santé générale. Ne pas boire suffisamment d’eau peut affecter les performances physiques (sportives ou sexuelles) mais aussi influer sur le notre humeur, au point d’atteindre des états dépressifs. Pas idéal pour être performant au lit, n’est-ce pas ? Alors, pensez à toujours boire au minimum entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour, et plus encore pendant l’été.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Ne pas fumer

Le tabagisme ou fumer est associé à juste titre à une mauvaise hygiène de vie. Cette pratique a tout d’abord un impact sur votre santé respiratoire et cardiovasculaire, ce qui nuit sévèrement à vos performances sexuelles. Mais un certain nombre de composants toxiques présents dans la fumée de cigarette sont aussi directement liés à l’altération des capacités sexuelles (notamment l’érection) mais aussi à des cas d’infertilité.

Éviter la consommation d’alcool

La consommation d’alcool altère non seulement le comportement, mais aussi les capacités physiques. L’alcool est notamment connu pour déshydrater le corps, et comme nous l’avons vu précédemment, la déshydratation altère les performances physiques, mentales et sexuelles. Ainsi, l’alcool reste à consommer avec modération.

Limiter son stress

Le stress est un facteur reconnu de la baisse de la libido, mais aussi d’une augmentation de la fatigue générale additionnée à des troubles chroniques du sommeil. Autant dire qu’il s’agit d’un terrible cocktail pour vos performances sexuelles. Alors, détendez-vous !

Bien dormir

Le manque de sommeil aura pour première conséquence de générer un état de fatigue peu propice à la bonne forme sexuelle. De plus, un déficit de sommeil a également des conséquences hormonales avec la production de cortisol (hormone du stress) et nous avons vu précédemment les méfaits du stress sur votre libido.

Utiliser un traitement médical

Des traitements médicamenteux peuvent être d’une aide précieuse, notamment pour avoir une érection durable. Attention, aucun médicament ne remplace ou provoque l’excitation sexuelle qui reste primordiale. Il convient également d’en parler avec un médecin.

Avoir recours à un traitement naturel

Des produits, équivalents de Viagra naturels comme le gingembre, la Yohimbine, le ginseng ou le fenugrec peuvent aider à améliorer vos performances sexuelles, notamment en augmentant la production de testostérone. Ces méthodes fonctionnent pour certains hommes, pour d’autres il faudra probablement en parler avec un médecin pour trouver d’autres options.

Essayer de nouvelles choses au lit

Enfin, l’excitation de la nouveauté au lit peut être suffisamment stimulante pour vous donner envie de le faire plus souvent et longtemps.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`