10 astuces pour booster votre connexion internet


Video player

La connexion internet, très souvent ne s’apparente pas à ce que l’on désire. Il survient malencontreusement, de petits soucis qui peuvent coûter énormément. Heureusement qu’il existe quelques astuces pour ces soucis.

Vous avez la possibilité de booster votre connexion c’est-à-dire la ramener à une vitesse supérieure, la rendre meilleure.

1- Utilisez une connexion filaire

Au cas où vous utilisez une box et que votre ordinateur n’est pas éloigné, connectez-le avec un câble de bonne qualité au box. Ainsi vous aurez une meilleure connexion Wi-Fi pour les appareils connectés. Mais si la box est éloignée de votre PC ou se trouve carrément dans une autre pièce, servez-vous d’un Kit CPL ou Extender pour distribuer le signal dans toutes les prises et ainsi la connexion dans toutes les pièces.

2- Utilisez une box récente

Si la box que vous utilisez est ancienne, demandez-en une autre plus récente à votre fournisseur. Les anciennes box ne fonctionnent pas efficacement avec les nouvelles technologies. Ainsi même si votre débit de connexion est élevé, vous aurez une connexion moins bonne. Assurez-vous également, que la nouvelle box gère les ports Ethernet Gigabits. Si vous disposez de la fibre, assurez-vous qu’elle reçoive le Wi-Fi ac plus rapide que le Wi-Fi n.3.

3- Utilisez des appareils récents

Si vous avez une box récente, veillez aussi à vous approprier de nouveaux appareils. En effet, vous pouvez disposer d’une box récente, une meilleure connexion, mais si les appareils sont inusités, vous aurez toujours un débit très faible. Rendez-vous sur le site du fabricant de vos appareils pour vérifier leur performance par rapport au WiFi.

4- Disposez votre box à un bon endroit

Placez votre box à 1,50 mètres du sol. A cet endroit, c’est possible qu’elle émette un signal correct.
Évitez les pratiques suivantes : mettre votre box sous la télévision, dans un meuble clos ou à un endroit à obstacle. De même, ne placez pas la box à côté des objets en métal, près des chauffages, les micro-ondes, près de l’ascenseur. En plus ne disposez rien sur la box et branchez-la directement.

Lire aussi: Où devez-vous placer votre routeur Wi-Fi pour une connexion optimale ?

5- Choisissez une bonne fréquence

Les box récentes proposent deux bandes de fréquences : 2,4GHz et 5GHz. Si vos appareils pourront les supporter, choisissez la fréquence à 5HGz. Il faut noter que la fréquence à 2,4GHz est compatible pour les petits appareils tels que  les fours, micro-ondes, téléphone sans fil. Il est donc conseillé de choisir la fréquence la moins utilisée, celle à 5GHz.

6- Éteignez les appareils connectés inutilisés

Vous pouvez disposer de plusieurs appareils qui utilisent le Wi-Fi. Songez à éteindre ceux que vous n’utilisez pas dans le moment car ils prennent aussi la bande pour rien. Éteignez aussi les programmes qui fonctionnent en arrière-plan. Pour s’y faire, tapez « resmon » sur Windows dans la barre de recherche dans le menu « Démarrer ». Puis dans le « Moniteur de ressources » choisissez l’onglet « Réseau » et arrêtez les programmes inutiles.

7- Arrêtez la recherche automatique des réseaux Wi-Fi

Lorsque vous activez « la recherche automatique des réseaux », votre routeur capte les réseaux à proximité automatiquement. Désactivez cette fonction dans les paramètres de réseau et internet surtout quand le réseaux est personnel.

8- Sécurisez votre ordinateur

Les malwares installés sur votre ordinateur peuvent consommer aussi de la bande passante. Dotez votre PC d’un antivirus pour faire le ménage.

9- Installez un répéteur Wi-Fi

C’est un matériel qui capte le réseau et renvoie le signal plus fort.  Veillez à  installer le répéteur Wi-Fi loin de votre box pour mieux fonctionner.

10- Optez pour la fibre

La fibre est généralement plus chère qu’une offre ADSL mais le débit est bien mieux. Mais vous bénéficiez d’une meilleure connexion. Cependant lorsque vous obtenez la fibre, assurez-vous du débit de l’offre car les fibres ne sont pas les mêmes. Certaines comme RED de SFR sont moins rapides que la fibre coaxiale.

Lire aussi: Comment gagner de l’argent avec son site internet 2021?

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 10 astuces pour booster votre connexion internet Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire