En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

1 mort, 8 blessés après une fusillade dans un centre commercial d’Arizona



Une fusillade dans un centre commercial à Phoenix, en Arizona, a fait un mort et huit blessés tôt samedi matin.

Deux femmes victimes reçoivent des soins pour des blessures mettant leur vie en danger, tandis qu’une autre est décédée des suites de blessures graves après l’attaque, selon la police.

Les blessures subies par six autres personnes dans la fusillade, dont un adolescent, ne mettent pas leur vie en danger. Ils ont tous été transportés vers des hôpitaux locaux.

Le sergent du département de police de Phoenix. Andy Williams a déclaré lors d’une conférence de presse qu’une bagarre avait éclaté lors d’un « grand rassemblement » d’environ 100 personnes au centre commercial et avait dégénéré en fusillade, selon une vidéo publiée par ABC15. La police n’a arrêté aucun suspect.

La fusillade s’est produite après minuit dans le nord de la ville, a indiqué la police.

Les forces de l’ordre mènent une enquête sur la fusillade sur la base de vidéos de surveillance et d’autres informations, la police affirmant qu’il y a une « tonne » de preuves physiques à inspecter.

« Le changement doit se produire maintenant », a écrit la mairesse de Phoenix, Kate Gallego (D), en réponse à la fusillade. « Il semble que nous ne pouvons pas passer une journée sans une autre fusillade de masse. »

Cela fait suite à une série d’autres fusillades à travers le pays, notamment dans une école primaire à Uvalde, au Texas, la semaine dernière et dans un supermarché à Buffalo, N.Y., le mois dernier.

La fusillade d’Uvalde à l’école élémentaire Robb a fait 19 morts parmi les enfants et deux enseignants.

Après le massacre, la législature de l’État du Texas a formé cette semaine des commissions d’enquête à la Chambre et au Sénat qui visent à prévenir de futures fusillades et à renforcer la sécurité de l’école.

Le tireur accusé de Buffalo s’est rendu dans une zone à prédominance noire et a tué 10 personnes lors d’une attaque à motivation raciale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !