Trois (03) citoyens américains d’origine camerounaise ont été arrêtés aux USA, pour avoir financièrement soutenu des séparatistes anglophones.
Le département américain chargé des affaires judiciaires a informé, dans un communiqué, de l’arrestation et l’inculpation de 3 citoyens, d’origine camer0unaise.
Claude N. Chi, 40 ans, Francis Chenyi, 49 ans, et Lah Nestor Langmi, 46 ans ont soutenu et levé des fonds (plus de 350 000 dollars) pour l’achat d’armes et de matériel de fabrication de bombes à destination des groupes armés séparatistes.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCes individus ont aussi commandité l’enlèvement de nombreux responsables, en l’occurrence le Cardinal Christian Tumi (mort le 3 avril 2021) et le chef traditionnel Sehm Mbinglo II.
Selon les informations, après les enlèvements des victimes par les groupes armés, la somme des rançons demandées, est versée sur le compte de ces trois citoyens. Ainsi, ces derniers utilisent cet argent pour refinancer les attaques.
Ils ont été reconnus coupables ce lundi pour « association de malfaiteurs en vue de fournir un soutien matériel à des enlèvements des personnes et à l’usage d’armes de destruction massive dans un pays étranger ».
D’après des sources, ces trois hommes risquent de lourdes peines pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison.