En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Le CAR se désolidarise de son représentant à la CENI



Le CAR (Comité d’Action pour le Renouveau) stipule qu’il ne participera pas à la prochaine élection présidentielle. Cette décision a été prise lors de son conseil national le 04 janvier dernier. Pourtant, Awudi Kodzo, son représentant à la CENI, y siège toujours. Ce dernier est désormais seul au Bureau de la CENI.

Yendouban Konlani, le premier vice-président du parti, a adressé un courrier à Awudi pour réitérer son désengagement du prochain scrutin. « Je voudrais vous rappeler que lors de son Conseil national du 4 janvier 2020 auquel vous avez pris part, le CAR a pris des décisions concernant sa participation au scrutin présidentiel du 22 février 2020 et sa représentation dans la CENI et ses démembrements. Le parti s’étonne que malgré ces décisions, vous continuez à siéger à la CENI. Le CAR tient à vous notifier par la présente, qu’aucun des actes que vous avez posés depuis le 4 janvier 2020 à la CENI ne l’engage. », peut-on lire dans le courrier.

En effet, cette décision du CAR de se désengager de l’élection est motivée par certains dysfonctionnements qu’il aurait constaté au cours du processus électoral. Par exemple, la recomposition faite dans la cour constitutionnelle.

Lire aussi : Présidentielle 2020 au Togo: Voici la garde rapprochée de Agbéyomé Kodjo

De ce fait, le parti de Madji Agboyibor ne soutiendra aucun candidat à l’élection et ne donnera non plus aucune directive de vote à ses partisans. Cette situation est semblable à celle de 2015, lorsque le parti avait délibérément décidé de s’écarter du scrutin.

Le CAR ne compte pas revenir sur sa décision sans un assainissement du processus électoral. Pour trouver une issue à cette situation et organiser une élection présidentielle transparente le 22 février, le CAR de dit prêt à dialoguer avec le parti au pouvoir.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !