En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici les probables conséquences économiques du Covid-19 pour le Togo



Dans le monde, le coronavirus (Covid-19) a contaminé plus de 200 000 personnes dans 155 pays et fait plus de 7500 morts. Bien que l’Afrique reste moins épargné par l’épidémie, le continent en subit les conséquences économiques. Quelles conséquences économiques pour le Togo ?

 

L’épidémie de coronavirus ne cesse de progresser dans le monde.  Pour lutter contre ce fléau, nombreux sont des pays qui ont interdit l’accès sur leurs territoires. Déjà, il y a difficulté de déplacement. Comment les marchandises peuvent-elles circuler ? Au Togo, l’on enregistre déjà le manque de certains produits dans des magasins.

 

L’expansion du coronavirus a lourdement affecté les marchés boursiers. Le Covid-19  déstabilise de plus en plus l’économie mondiale, avec notamment des pertes enregistrées par les Bourses, et des marchés financiers.

 

Voici une analyse de la situation selon Ferdinand Ayité, Directeur de publication du bihebdomadaire L’Alternative (Togo) :

 

« Je constate que pour le moment personne ne s’inquiète des conséquences économiques et financières du Coronavirus en Afrique et particulièrement au Togo. Au grand marché les produits commencent par manquer. D’ici une semaine ce sera la catastrophe. Plusieurs commerçants vont faire faillite, un manque à gagner pour les douanes et le fisc. Le plus grand danger dans cette histoire c’est notre capacité à nourrir les populations surtout que nos pays dépendent énormément de l’extérieur. Nos dirigeants doivent anticiper, il y aura une augmentation du chômage, des tensions politiques, des crises alimentaires. C’est le moment d’agir. Encore une semaine, boutiques et magasins à Lomé seront en manque de produits et d’articles, idem pour les pharmacies ».

 

L’épidémie de coronavirus ne cesse de progresser dans le monde, notamment en France, en Italie, en Espagne. Qualifiée de « pandémie » par l’Organisation mondiale de la Santé, elle touche désormais plus de 155 pays dans le monde (sur 193 au total d’après l’ONU), plus de 200 000 personnes et a fait plus de 7500 décès.

 

Lire aussi : Coronavirus : Jack Ma offre 20 000 kits et plus de 100 000 masques au Togo

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !