En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : «Sous ma présidence, il n’y aura pas de détenus politiques, aucun exilé politique», affirme Komi Wolou



Dans le cadre de l’élection présidentielle 2020, le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) a investi Komi Wolou candidat pour rebâtir l’espoir au Togo.

La candidature de l’universitaire à la présidentielle du 22 février était très inattendue. Professeur de droit,  Wolou Komi, défend les couleurs du  Pacte socialiste pour le renouveau.

Titulaire d’un doctorat  en droit à l’Université de Lille II puis  agrégé, il a fait ses premiers pas en qualité d’enseignant-chercheur, à la faculté de droit de l’université de Lomé en novembre 1996. Partisan de l’alternance, il a refusé en 2019, de ne pas se représenter pour le poste de Doyen de la faculté de droit de la même université, après un mandat de 2016 à septembre 2019.

Il consacre plus de temps à ses activités pédagogiques qu’à la politique. Aussi, le très brillant professeur selon ses admirateurs n’a pas connu le même succès sur le plan académique qu’en politique.

Né  en 1964 à Tomégbé dans la préfecture de Wawa au Togo, il est décrit comme un homme humble et travailleur. Son parti  est peu représenté au plan national et  n’a jamais eu d’élu au parlement.

Komi Wolou est le secrétaire national du Pacte socialiste pour le renouveau, plusieurs fois porte-parole des regroupements politiques. Il est également professeur des universités et tente, pour la première fois, sa chance pour la présidentielle.

Pour rappel, les Togolais sont appelés aux urnes le 22 février prochain. Cependant, il promet, en cas de victoire, une gestion différente du Togo autour des valeurs démocratiques et de l’intérêt général. « Sous ma présidence, il n’y aura pas de détenus politiques, aucun exilé politique »,  a-t-il  par ailleurs souligné.

Sous Ma Présidence Il N’y Aura Pas De Détenus Politique Komi Wolou Doingbuzz

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !