En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Si je parle, personne ne pourra dormir au Nigeria », avertit un ancien ministre de la défense



Le général Theophilus Danjuma, un ancien ministre de la Défense, dit que s’il révèle ce qui se passe au Nigeria, personne ne pourra dormir.

C’était lors du lancement du livre ‘’70 years of progessive Journalism : The story of the Nigerian Tribune and the Presentation of Tribune’s Platinum Awards’’  à l’Université d’Ibadan.

Lors de son discours il a dit : « Au pays des Yorubas, tout le monde semble avoir perdu sa voix, effrayé. Et les gens semblent ne pas se soucier de ce qui se passe. Si je vous dis ce que je sais qu’il se passe au Nigeria aujourd’hui, vous ne dormirez plus. Donc, l’avertissement et le conseil du chef Ayo Adebanjo sont très opportuns. Si vous voulez des détails, je vous les donnerai en privé », a-t-il martelé.

Il poursuit : « Nous sommes dans un grand trou en tant que nation. Et les gens qui nous ont mis dans ce trou ont continué aujourd’hui. Donc, nous devons nous réveiller. Nous sommes les seuls à pouvoir nous sauver. Que Dieu tout puissant continue à bénir ce pays, mais nous seuls pouvons-nous sauver  nous-mêmes »

Plus tôt, Adebanjo, un leader d’Afenifere, avait sonné l’alarme en disant que  « le Yorubaland ou terres des Yorubas était en danger : Nous avons été submergés. Il a dit que seuls quelques gouverneurs du Sud-Ouest  sont responsables de nous. Ils se sont fermés. Ils ne peuvent pas faire face au chef d’État à cause de leurs propres lacunes », racontait Theophilus Danjuma.

Pour Lamidi Adeyemi l’homme du palais d’Oyo, Boko Haram n’avait pas été techniquement battu comme le prétendait le gouvernement fédéral. L’ancien ministre de la Défense  continu en disant que : « Buhari ne dirige pas le pays. Il veut nous dominer. Je ne mâche pas mes mots à ce sujet. Il y a de la tyrannie dans le pays. Il y a l’anarchie. Quand le chef de l’Etat a dit qu’il n’y avait pas de respect pour l’Etat de droit, où sont les avocats ? Au moment où il n’y a pas de respect pour l’État de droit, il n’y a plus de gouvernement, c’est l’anarchie ».

Avec dailytrust.com.ng

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !