En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ouattara perd définitivement le RACI de Soro Kanigui, ce qui s’est passé



Soro Kanigui, président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci), était l’hôte vendredi 6 septembre 2019, de Maurice Kakou Guikahué, chef du secrétariat exécutif du PDCI-RDA. Les deux hommes ont à l’occasion abordé plusieurs sujets de l’actualité socio-politique nationale.

Plateforme de l’opposition : Le RACI de Soro Kanigui fait officiellement son entrée

Une forte délégation du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) conduite par son président Soro Kanigui, a eu une audience avec le Chef du Secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), Pr Maurice Kakou Guikahué, ce vendredi 6 septembre 2019, au siège du parti, à Cocody. Au terme de leur entrevue, Soro Kanigui a dit être seduit par l’effort consenti par le PDCI-RDA et son président, dans l’objectif de rassembler l’opposition politique significative.

«Nous sommes venus avec une délégation importante du RACI, saluer le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué, le féliciter pour tout le grand travail qu’il fait pour rassembler l’opposition significative ivoirienne », a expliqué le bras de Guillaume Soro, à sa sortie d’audience.

Abordant la question de la plateforme des formations politiques de l’opposition dont Henri Konan Bédié s’en est fait le maitre d’orchestre, le président du Raci a dit être résolument prêt à travailler aux côtés du président du PDCI-RDA pour la réconciliation nationale.

« En tout cas, en ce qui nous concerne au Raci, nous sommes venus le rassurer pour lui dire qu’il pouvait rassurer SEM le président Henri Konan Bédié, sur notre volonté au Raci, de travailler pour la réconciliation nationale et surtout à aider la Côte d’Ivoire à définitivement tourner le dos à la crise que le pays connait », a fait savoir Soro Kanigui.

Avant d’ajouter: « Nous sommes ensemble, nous resterons ensemble. Et nous devons travailler pour libérer la Côte d’Ivoire de toutes ces crises. Et je pense que nous allons y arriver». Le président Bédié, n’a pas omis de mentionner l’hôte de Guikahué, fait beaucoup d’efforts et il est important que “nous puissions lui apporter notre appui pour que les choses aillent de l’avant”.

«Vous savez, la situation que nous traversons, il faut avoir suffisamment de force pour résister à toutes les tentations. Et nous, nous collaborons avec ceux qui ont cette force de résister aux tentations. Pour le reste, ça ne nous intéresse pas », a rassuré Soro Kanigui

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !