En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les autorités ivoiriennes  prennent ces dispositions ridicules pour l’accueil de Emmanuel Macron



Le président français Emmanuel Macron est en visite officielle ce vendredi 20 decembre, en Côte d’Ivoire pour fêter Noël avec les soldats déployés à l’étranger pour une visite qui durera 48h

Les symboles seront nombreux, les thématiques abordées consensuelles et rien ne doit venir troubler ses prochaines 48h. Pelouse bien tondue, drapeau déployés et écussons lustrés, les ivoiriens ont accueilli le président français Emmanuel Macron ce 20 au 22 decembre 2019.

En effet, après le Mali l’an dernier c’est en côte d’Ivoire que le président français s’est rendu cette année. Ce dernier sera accompagné de son ministre des armées, de son ministre d’État et surtout de la première dame Brigitte Macron.

À sa descente, Emmanuel Macron fut accueilli par son homologue Ivoirien Alassane Ouattara. Une rencontre avec deux officiels hymnes nationaux en présence des rois et chefs traditionnels ivoiriens venus aussi en nombre accueillir le Président français Emmanuel Macron.

La première étape de cette visite a débuté à port Bouët pour ce dîner de Noël avec les soldats. Un repas  préparé par le chef de l’Élysée Guillaume Gomez. Le menu est traditionnel : pâté  en croûte et foie gras, volailles, des landes aux morilles, assortiment de fromages de toutes les régions de France, gâteau au chocolat et mandarines.

10000 soldats ont été invités à prendre part à ce dîner. Ce repas est devenu pour le chef de l’État Français de coutume. Car en 2017 et 2018 il avait déjà partagé un tel dîner avec les troupes nigériennes et maliennes. Le fil rouge de cette visite serait les 13 millitants morts et la dégradation au Sahel.

La deuxième  étape sera le lancement de l’Académie International de lutte contre le terrorisme. Plusieurs autorités ivoiriennes étaient contentes de cette visite.  Pour Denis MBOLLO KOKA un des chef traditionnel  « il y a longtemps des pistes sous le président Félix Houphouët-Boigny que la côte d’Ivoire est amis avec la France et aujourd’hui Macron vient pour une visite officielle c’est un plaisir pour nous de le recevoir parce que nous avons déjà retrouver un peu de paix qu’on causé la crise poste électorale passé. Cette visite consolidera la paix que nous recherchons d’avantage ».

Alors la véritable question que se posent les Ivoiriens est de savoir pourquoi une telle visite à la veille des élection ivoiriennes?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !