En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Football : Marco Materazzi tacle violemment Zlatan Ibrahimovic



Marco Materazzi allume Zlatan Ibrahimovic. Le Champion du monde italien en 2006, s’en est pris violemment à son ancien coéquipier de l’Inter Milan.

 

À l’occasion d’un live Instagram, le champion du monde 2006 Marco Materazzi n’a pas fait dans la dentelle au moment d’évoquer l’attaquant rossonerro. « Je n’ai plus aucune relation avec Ibrahimovic. Au début, on s’entendait bien, mais les choses ont changé quand il a commencé à se dire rancunier à mon égard. C’est un phénomène, mais il n’est pas au niveau des plus grands. Il se prend pour Dieu, mais même en enlevant les meilleurs de l’histoire, il reste des joueurs du même niveau que lui comme Francesco Totti, Thierry Henry ou encore Neymar », a-t-il déclaré sur Instagram.

 

Pour conclure, l’ancien joueur de l’Inter Milan lance une punchline à destination du géant suédois.« Qui est le meilleur entre Totti et Ibrahimovic ? Ça dépend si tu veux remporter une Coupe du monde ou un championnat ». Connaissant le caractère de Zlatan, la réponse ne devrait pas tarder.

 

Qui est Marco Materazzi ?

Marco Materazzi Tacle Violemment Zlatan Ibrahimovic Doingbuzz 1

Né le 19 août 1973 à Lecce, Marco Materazzi est un footballeur italien évoluant au poste de défenseur central.

 

Ce défenseur international est célèbre pour avoir été en quatre temps un acteur central de la finale de la Coupe du monde de football 2006 le 9 juillet à Berlin, face à la France. A la 7e minute du match, il est l’auteur de la faute sur Florent Malouda qui provoque le penalty transformé d’une panenka par Zinédine Zidane. Toujours en première mi-temps, à la 19e minuite, il marque de la tête le but de l’égalisation à 1-1. En prolongations, au bout de 110 minutes, il agresse verbalement Zidane avant que ce dernier lui réponde par un coup de tête au torse. Le meneur de jeu français est alors expulsé du match par un carton rouge. Lors de la séance de tirs au but, il est un des tireurs qui réussit à marquer pour offrir à l’Italie son quatrième titre mondial.

 

Outre la Coupe du monde 2006, son palmarès est complété par cinq titres de champion d’Italie, une supercoupe d’Italie et une Ligue des Champions, titres tous acquis sous le maillot de l’Inter Milan.

Lire aussi : Top 10 des footballeurs les plus rapides au monde

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !