En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Charles Blé Goudé : « chez nous, lorsque le voisin ou même l’adversaire est malade, on ne se réjouit pas »



Souffrant, l’actuel Premier ministre de la Côte d’ivoire Gon Coulibaly est évacué en France pour des soins. Lors d’un entretien, une question a été adressée à l’ancien ministre de la jeunesse de la Côte d’ivoire, Charles Blé Goudé sur l’évacuation des autorités dans des hôpitaux étrangers. Mais le bras droit de l’ancien président Laurent Gbagbo a usé la sagesse.

Lire aussi : Arnaud Jaguar désormais chef d’entreprise offre à la population ivoirienne un live sur sa page officielle

Charles Blé Goudé pour répondre à la question « si les hôpitaux n’inspirent pas de confiance ? Ou ce sont les médecins qui ne sont pas qualifiés au point que les autorités soient évacuées à tout moment en France ? », a plutôt compati pour son concitoyen en difficulté.

« Moi, je suis Africain. Chez nous lorsque le voisin ou même l’adversaire est malade, on ne se réjouit pas. On prie pour lui, et on compatit avec la famille du malade. Prions pour le premier ministre et arrêtons les pronostics nécrologiques. Ce n’est pas ça la politique », a-t-il souligné, tout en ajoutant, « Moi, je reste attaché à nos valeurs ».

Lire aussi : «Nul ne peut m’enlever la conviction que je suis le Président élu», dixit Agbeyomé Kodjo

Au sujet des difficultés liées aux hôpitaux, il dit qu’une occasion serait consacrée pour ce débat.

« On aura le temps de mener tous ces débats sur la politique de santé de notre pays après soixante ans d’indépendance. Pour le moment, il serait inélégant de ma part d’engager un tel débat pendant qu’il est question de la santé d’un être humain. Prions. Chaque débat a sa tribune et son moment », a conclu Charles Blé Goudé.

Lire aussi : Un ex-brouteur confesse : « j’ai dû avaler des lames de rasoir comme sacrifice »

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !